Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#348311
Tu as eu une baisse de moral , c'est bien légitime après tout ce que tu as vécu et comme tu le dis le temps pourri que nous avons n'arrange rien . Mais tu sembles déjà aller mieux tu fais beaucoup de choses . Peut-être que tu devrais reprendre contact avec le psy pour parler de ton agression ,car il faut en parler il n'est pas bon de garder pour soi ce type de traumatisme . En tout cas tu es très courageuse .
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348313
Coucou Maminette,
Ton mal-être est bien normal après tout ce que tu as vécu dernièrement et quand ça ne va pas, on a tendance à se replier sur soi-même.
Tu éprouves le besoin de faire une pause au niveau kiné et psy et ça se comprend. Quand tu iras mieux, tu pourras reprendre le rythme "d'avant".
Tu sauras rebondir, fais toi confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348318
Bonjour Maminette

Je comprends ce que tu ressens, d'un côté beaucoup d'inquiétude pour ta fille, dès que ça touche nos enfants c'est plus compliqué, j'espère de tout coeur que les examens ne montreront rien d'embêtant
D'autre part, un peu de lassitude et de déception pour la prise en charge kiné. Tu as raison d'arrêter avec ce cabinet si cela ne correspond pas à tes attentes et j'espère que tu en trouvereas un qui te convient mieux dès que tu ressentiras l'envie d'y retourner. Parfois une petite pause fait du bien.
Et aussi d'autre part, ton agression, c'est très dur psychologiquement, quand on vit certains chocs, on croit que ça va aller, qu'on sera assez forte, sauf que les cauchemards sont là, qu'on a souvent des flashs qui reviennent et on revit la scène, c'est très dur. Tu as préféré arrêter la psy, mais attention, car tu en as surement besoin pour t'aider à extérioriser tout cela.

Heureusement dans tout ça, il y a des points positifs, déja tu as de supers auxillaires de vie avec qui tu peux aussi échanger, et aussi tout va bien du côté de ton dos, ça c'est super, c'est une très belle réussite

Continue à faire des activités que tu aimes, c'est très important pour ton moral

:pri10
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348322
Bonsoir Maminette, c'est une période difficile pour toi et je comprends ton besoin de te mettre en "pause". Quand nos enfants vont mal , il y est difficile de faire abstraction, et si tu ajoutes ton agression et tout ce que l'opération, même réussi, a remué .. Tu as largement de quoi avoir une baisse de moral.
J'ai traversé des moments très difficiles qui ne sont pas encore vraiment derrière moi et je comprends ton ras le bol. Prends soin de toi et surtout parle, parle, parle. C'est vraiment nécessaire. Et si tu peux revoir la psy ou en changer, ça peut vraiment aider. Pour ma part c'est une psychologue qui m'a aidé à traverser le pire, elle était très à l'écoute et je pouvais enfin tout dire sans retenu. Cela m'a été d'une grande aide. Parler à des amis aussi peut aider, et tu peux aussi parler ici, il y aura toujours une oreille attentive.
Force et courage à toi,
Véronique
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#348359
Merci à toutes pour vos messages pour me remonter le moral.
J’ai un puzzle de 5000 pièces en cours. En temps normal je l’aurais fait en un mois mais malgré une planche en hauteur, je n’y consacre qu’une heure par jour car rester debout n’arrange pas mon dos. De plus j’ai tendance à me pencher en avant et tire sur le haut du dos entraînant de bonnes douleurs à type piqûre, brûlures depuis le bas de l’omoplate jusqu’aux cervicales.
En plus j’ai une douleur dans la fesse gauche qui commence à me réveiller la nuit. J’espère que c’est dû au fait que j’ai conduit ces derniers temps. Même si le chirurgien a fait un superbe travail je m’attendais à ce qu’il reste quelques douleurs.
Sinon, j’arrive à me pencher en pliant les genoux et ramasser de petits objets par terre. Fin juin je passe un scanner du dos au complet ainsi j’en saurai plus.
C’est idiot et je l’ai déjà dit, mais je stresse plus pour mon nouveau dos qu’avant l’intervention. Je suis debile.
Demain je vais au greffe du tribunal verser ces 800 euros : j’ai demandé une augmentation de mon découvert autorisé à ma banque.
Ce week-end je suis restée en pyjama polaire et ne suis pas sortie depuis vendredi midi. Ce n’est pas sérieux mais de toute façon étant donné le temps, j’étais mieux sous ma couette. J’ai fait ma déclaration d’impôts : donc je n’ai pas rien fait :pri3
Pour les brochures et affiches de SP, comme je vais régulièrement à la pharmacie, je veux bien demander s’ils accepteraient de les mettre de façon à informer les gens.
Merci encore d’être là. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. :pri10 :pri10 :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348361
Bonjour Maminette

Tu sais, tu es encore en convalescence, alors il est normal d'avoir encore des douleurs, des tensions comme par exemple quand tu fais trop longtemps un puzzle. Il ne faut pas hésiter à bouger régulièrement pour ne pas rester trop longtemps dans la même posture.
La douleur à la fesse, c'est peut être oui le fait d'être restée longtemps assise dans ta voiture, à voir si ça persiste ou si ça fini par disparaitre
Quand tu te baisses, l'idéal est d'utiliser la technique du chevalier servant, tu trouveras ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=5792&p=181002#p181002 sur le premier document un exemple
Ici aussi on est resté bien au chaud ce week end, c'était presque l'hiver avec quelques giboulées de neige.

Ok je vois que tu vas continuer la procédure suite à ton agression, je dirais tu as bien fait car pour aller de l'avant tu as besoin que la justice te donne raison. Par contre ce qui n'est pas normal en France, c'est que pour aller en justice tu as intérêt à avoir de l'argent car tu dois tout avancer.

Merci d'avance pour les brochures, tu nous tiendras au courant et si ils sont d'accord nous t'en enverrons avec grand plaisir

:sun

N'hésitez plus et faites un don à l'association !