Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Valou
C'est vraiment avec un grand regret que je lis ce message (très en retard je sais) j'essayerais d'être plus présente sur le forum mais cette dernière année m'a demandé beaucoup de temps pour l'école et pas assez pour le forum et je m'en excuse.

Je trouve ca vraiment triste de lire ces choses là,car VOUS m'avez tellement aidé et apporté, vous continuez à le faire pour les autres :coeur2 perso je ne sais pas comment j'aurais affronter ma scoliose avec tant de sérénité si vous n'existiez pas :coeur2

Vous aussi vous avez votre scoliose et pourtant vous êtes toujours là, toujours au poste :trinquer

Je vous aimes tellement :coeur2
Par chris
Chacun fait comme il peut et les études c'est très très important.

Mais c'est surtout le manque de politesse des personnes qui font des demandes qui est à regretter. Et quand on explique gentiment les règles élémentaires de politesse, ces personnes là préfèrent abandonner leur demande.
Tout comme envoyer des photos par mail sans aucun mot dans le mail, on est peut etre vieux jeu, je ne sais pas, mais bon on est des humains et il y a un minimum quand même. C'est pas ''je te balance des trucs par mail et tu fais sans aucun mot''

Merci à vous tous pour vos gentils mots de soutien :bisous1
Par Valou
Non tu n'es pas vieux jeu, tu as raisons quand on fait une demande c'est déjà bien de trouver qui pour t'aider alors tu restes polis, c'est de l'éducation aussi
:chut1

C'est normale vous êtes là pour nous et nous sommes là pour vous :coeur2
A méditer pour certaines personnes, quand vous nous faites des demandes, un minimum de politesse serait la bienvenue, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains atteints aussi de scoliose et qui donnent de leur temps chaque jour pour chacun d'entre vous.
Alors merci d'y mettre les formes, nous ne sommes pas dans une cours de maternelle où il faut apprendre la politesse, pour la plupart nous sommes des adultes qui sont sensés avoir appris les rudiments de la politesse et du savoir vivre.
la politesse n'est pas une option! la politesse "vise à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments"! ne l'oublions pas!
Bonjour,
Ce topic date d’il y a presque 10 ans et rien ne change.
Un petit bonjour, un merci, un petit mot sympa c’est un rayon de soleil quand il fait gris, quand on a des soucis ou pas le moral. C’est comme un sourire à une personne qu’on ne reverra plus, un appel de phares pour laisser passer une voiture ou un piéton qui hésite et vous remercie par un petit appui sur la pedale de frein, ou un geste de la main.
La politesse c’est aussi un petit mot à une main tendue pour vous aider à vous relever.
Notre société actuelle ne connaît plus ce mot ni le mot respect.
Bonjour Maminette et merci de ton message qui me rassure.
Souvent quand on ose faire des remarques sur la politesse, le savoir vivre et savoir être, on passe pour des gens ''dépassés''
Dommage que la société évolue aussi négativement.
Et quand ça vient d'adultes sensés avoir reçus un minimum d'éducation ça devient grave.
Quand tu parles de s'arrêter pour laisser les pétions traverser, souvent ce sont les enfants qui nous font des grands signes, c'est adorable.

Pour en revenir à SP, pour certains(es) nous ne sommes plus que des robots qui sont là pour servir les membres. Certes nous sommes des bénévoles, nous donnons de notre temps gratuitement chaque jour pour aider au mieux et que chacun puisse recevoir du soutien (entre partenthèse le soutien que nous apportons sur le forum est une partie très infime de tout le travail que nous faisons pour SP), mais il me semble que quand on s'adresse à quelqu'un, et même à nous, qu'il y a un minimu de respect à avoir. (rassure toi tu n'es pas concernée par le manque de politesse :bisous1 )

Mais comme tu le dis, un merci, un bonjour, un stp, ou simplement un sourire, ça embelli une journée et ça ne coute rien

Et quand tu dis ''La politesse c’est aussi un petit mot à une main tendue pour vous aider à vous relever.'' c'est aussi tout à fait d'actualité. Beaucoup ont pris l'habitude de me contacter par MP pour demander de l'aide, je prends le temps de leur répondre, et eux ne prennent pas le temps après m'avoir lu de me répondre. Tout n'est pas du.

Les réseaux sociaux ont fait perdre la politesse à certains(es)

Donc je confirme, je ne suis pas un robot, mais un être humain en chair et en os :mdr

:givre
Ah mais oui c'est vrai aussi tu as raison :lol

alors c'est surement à cause du titane qu'on me prend parfois pour un robot qui n'est là que pour répondre aux demandes :mdr

:vx3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !