Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#348028
L’ostéopathie peut être un plus dans le traitement de la scoliose. Elle ne soignera pas directement la scoliose, c’est-à-dire qu’elle ne va pas corriger la scoliose, mais elle pourra avoir une action sur les tensions et ainsi soulager les douleurs.

Elle est réalisable également sur une scoliose opérée, mais attention à bien préciser au praticien qu’il ne vous fasse pas craquer les articulations.

Quelques liens (liste non exhaustive) pour mieux vous expliquer et comprendre l’ostéopathie et les différentes techniques existantes :


https://osteopathe-villeurbanne.com/pourquoi-ca-craque/#:~:text=une%20formule%20math%C3%A9matique.-,Pourquoi%20l'ost%C3%A9opathe%20fait%2Dil%20craquer%20%3F,vient%20pas%20luxer%20les%20articulations).

https://www.cyclosteo.fr/osteopathe-craquer-articulation/

https://www.osteopathemetz.com/osteopathie-sans-craquement/

https://www.reflexosteo.com/osteopathe-bordeaux/blog-sante-bien-etre/craquements-chez-mon-osteopathe-crac-ou-pas-crac-283

Les différentes techniques :
https://www.doctinet.fr/les-differentes-techniques-osteopathiques-et-leurs-indications/

Concernant l'ostéopathie pour les cervicales
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/actes-de-soins-et-technique-medicale/manipulation-kine-conditions#:~:text=des%20manipulations%20cervicales-,Les%20manipulations%20du%20rachis%20cervical%20sont%20autoris%C3%A9es%20pour%20les%20ost%C3%A9opathes,%22I.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348087
Bonjour et merci,
ces méthodes peuvent effectivement nous aider,
malheureusement leur coût est mal ou pas pris en charge...
Pour info : le dernier lien sur les cervicales ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348099
Vàila, le dernier lien a été réparé, merci Crincrin de nous l'avoir signalé.

Effectivement ce n'ets pas donné, il faut compter en moyenne 60 euros la séance, mais il m'est déjà arrivé de payer 80 euros e

La CPAM ne prend pas en charge, après certaines mutuelles prennent en charge quelques séances.
En choisissant une mutelle, cela peut être un critère à rajouter

Et ne pas hésiter à faire des comparatifs entre différentes mutuelles

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348133
des liens bien intéressants, c'est vrai! oh, il est toujours difficile de comparer 2 mutuelles, elles ne proposent jamais la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348135
C'est vrai que c'est très compliqué car parfois pour être bien couvert (médicaments, dentaire, ophtamo, chambre individuelle, ostéo, etc ...) cela peut vite montrer au niveau des cotisations

Juste avant ma retraite j'ai voulu faire des demandes de devis et quelle erreur, lol, j'ai ensuite été harcelée par téléphone, sms et mail, j'ai du toutes les bloquer.
Et finalement, sur conseil du RH j'ai gardé ma mutuelle que j'avais en travaillant qui a de très bonnes prises en charge et qui si on la gardait en retraite sans interruption, nous offre aussi des avantages financiers.

:pri

N'hésitez plus et faites un don à l'association !