Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonsoir!
J'ai pu lire qu'il y a plein de méthodes kiné pour traiter/ soulager les scolioses!
Mais, j'aurais trouvé chouette d'avoir vos avis sur la ou les méthodes que vous avez essayé.

Pour ma part, un neurochirurgien qui était également au centre anti douleurs à Brest, m'a préconisé la méthode McKenzie.
A ce moment là, je ne pouvais pas me déplacer trop de façon régulière et personne ne le pratiquait dans la commune où je vis.
J'ai commencé un emploi sur Quimper et il se trouve qu'il y a des kinés qui pratiquent cette méthode. Quelqu'un a t il déjà essayé ? Et sinon, les autres méthodes, vous êtes satisfait ou non ? Merci beaucoup pour vos avis et témoignages !
Très belle soirée à vous :corde :spt2 :spt3
Par chris
Bonjour Valérie

Il y a déjà eu des discussions sur cette méthode sur le forum, il faut rechercher car je ne sais plus si c'est dans cette partie ci ou ailleurs

:snow
Par valerie P
Bonjour. :escalade
D'accord, je vais affiner les recherches. Merci
Bonne soirée à vous :infuser
Par Bosse&co
Coucou,
Petit passage sur cette rubrique car en farfouillant sur le net, je suis tombée sur une vidéo très intéressante pour améliorer sa mobilité (après les un an postopératoire).
Chris, je peux t'envoyer le lien avant de partager la vidéo sur le forum ?
Par Bosse&co
Oups désolée, dans mon élan j'ai mis directement le lien, désolée.
Dans la même thématique, j'ai une autre vidéo pour du réveil musculaire.
Si ça peut interesser quelqu'un...
Chris, cette fois ci, je t'envoie le lien par mail !
Par valerie P
Bonsoir bosse&co
Chouette, j'ai hâte de voir ta vidéo
Bonne soirée

:bisous1
Par chris
Malheureusement cette vidéo ne sera pas mises en ligne car inappropriée pour les personnes atteintes de scoliose et encore pire pour scoliose opérée. Il y est question entre autre de torsions ce qui est fortement déconseillé
Ce sont des exercices pour combattre la lombalgie

:sv6
Par Rosy
oui, il faut vraiment être très prudent dans les exercices; on le sait bien tous ne s'adaptent pas à nos dos.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !