Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman2a
Je ne ferai pas ça , mon imagination est bien assez suffisante... :ouie
Par Rosy
:chance pour le rv de demain :bisous
Par maman2a
Voilà on y est, ce sera surement pour cet été, juin ou juillet on attend une date courant avril, enfin il y a une question d'urgence et de planning à faire coller.
La gamine est contente, pour moi c'est le début de l'angoisse. :pleure
Donnez moi vos expériences surtout en ce qui concerne l'annonce du protocole je veux dire l'énumération de touts les risques , la signature des décharges...
Comment avez vous vécu cela les uns les autres .
Une déception s'est rajouté hier, on ne pourra pas revenir à moins de 50°, trop dangereux pour la moelle épinière.
Mais bon je crois que le deuil de la guérison s'est mit en route pour moi, et de voir ma gamine à ce point satisfaite est plutôt encourageant.
Je vous embrasse et encore :Merci1
Par chris
Voila la décision est prise, reste plus qu'à attendre la date.
C'est sur que là c'est devenu concrêt et le stresse monte.
Je t'invite à lire les histoires d'adolescents opérés un peu plus haut sur le forum, cela devrait te rassurer. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de risque, il y en a certes mais un léger pourcentage car tout est vraiment bien controlé durant la chirurgie et après, il y a de rares risques neurologiques, infectieux et hémorragiques, mais vraiment très rares.
Je comprends que tu puisses être déçue car il restera au moins 50°, parfois le chirurgien fait du meilleur travail pendant l'acte que ce qu'il était prévu auparavant.
Pour ma part en dorsale il me reste 50° qui ne se voient presque pas extérieurement :bisous1
Par chris
Bonsoir maman2a

As tu eu la date de l'intervention de ta fille ?
Vous devez être en plein dans les préparatifs, alors si tu as des questions avant le jour tu sais que tu peux venir les poser par ici :bisous1
Par chris
Bonjour Maman2a

Quelles sont les nouvelles ?
C'est ce moi ci que ta fille devait se faire opérer, peut être est ce déja fait ? :bisous1
Par maman2a
Bonjour à tous,

Je me reconnecte aujourd'hui pour adresser un grand merci au forum et à ses administrateurs.
Ma fille c'est fait opérer le 5/06 dernier, tout s'est bien passé, elle revit, plus de corset, et on est passé de 76 à 22 en thoracique et de 54 à quasi rien en lombaires.
Elle peut enfin s'épanouir!
Mais surtout merci d'avoir été là quand j'ai eu peur (même très peur), merci pour les précieux conseils, le soutien, cela m'a été d'une grande aide.
Je ne suis pas une fan d'internet mais si je peux apporter mon expérience ou mon soutien à mon tour ce sera avec plaisir.
Sachez que j'ai beaucoup parlé avec des gens qui se sont fait opérer et recueilli beaucoup d'expériences(au grand désespoir de ma fille qui me disait que j'en parlait trop) et que ça m'a aidé.
Voilà maintenant c'est derrière nous et surtout derrière elle, elle n'a jamais regretté même dans les moments de douleur.
Merci encore
Nathalie et Fiona
Par chris
Bonsoir Nathalie

Je suis ravie de lire que ta fille a été opérée et que presque 3 mois après tout va pour le mieux.
C'est le but de SP d'apporter soutien et réconfort et nous sommes contents si nous avons vraiment pu te rassurer.
Ta fille n'en voyait pas l'utilité, mais nous n'avons pas tous les mêmes besoin face à la maladie et l'angoisse et chacun le gère d'une façon différente.
Si tu as envie d'apporter du soutien, n'hésites pas à lire quelques histoires et de temps en temps à y mettre un petit message.

ET nous serons ravis d'avoir de temps en temps des nouvelles de Fiona :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !