Bonjour à tous,
Merci à tout le monde pour vos demandes de nouvelles; j'avoue que j'avais besoin de faire un break, plus envie de parler de tout ça...
Les suites opératoires, après son antibiothérapie, ont mis quelques mois à se stabiliser. Lisa a quitté la maison pour s'installer en couple en mai 2022 et ça a été le début d'un renouveau, tant au point de vue personnel que professionnel. La séparation a été difficile pour nous deux, après tant d'années fusionnelles, mais ce fut aussi une libération émotionnelle.
Trois ans et demi après la seconde intervention, Lisa se bat toujours contre des douleurs chroniques au niveau des vertèbres restées libres. Elle a appris à vivre avec et à les gérer, mais ce n'est pas toujours simple et compréhensible pour le milieu professionnel, et par le chirurgien, qui la suit régulièrement, et qui estime que le traitement antalgique par T. ne devrait plus être nécessaire. Elle a toujours son ostéopathe attitrée et a rencontré dernièrement un thérapeute antidouleur (un genre de patient expert) avec qui le contact passe bien.
Son médecin , au centre antidouleur, a été indisponible pendant près d'un an, et Lisa a changé de région depuis, donc elle n'a pas repris contact avec.
En ce moment, elle se questionne beaucoup sur le fait qu'elle souffre toujours malgré les interventions, qu'elle n'est pas normale, alors que les gens qu'elle rencontre et qui ont eu la même intervention, ne souffrent plus... Je lui ai dit de venir consulter votre site, de mettre un post et qu'elle aura ainsi des réponses à ses questionnements, provenant de nombreuses personnes concernées. J'espère qu'elle le fera.
Merci encore pour votre soutien,
Bonne journée à tous!!
Valerielle