Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238449
Si il y a un soucis, c'est plus prudent de rester la bas un peu plus longtemps pour une bonne prise en charge :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238457
Les suites des antalgiques...transit, analyses de sang à vigiler. Et pourtant les douleurs doivent être contenues. Encore du temps pour que l'organisme élimine tout cela. En attendant ton fils bouge, marche, fait de l'exercice et se rapproche tranquillement de la sortie ... de quoi être super motivé , et le soleil va aider pour un moral au beau fixe !
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238533
Bonsoir Rose et son fils,

Ce sera le "bon " week end cette fois, retour à la maison, permission ou sortie définitive ? en tout cas, détendez-vous :biz
Par rose53
#238554
bonjour à tous
Le retour définitif à la maison n'est pas encore fait car la prise de sang de mercredi matin n'était pas bonne (toujours problème avec les médicaments).
Le transite n'est pas mieux ce matin je suis allée à la pharmacie pour acheter ce qu'il faut pour l'aider (c'est vraiment navrant !). Nouvelle prise de sang lundi et si tout va bien sortie définitive mardi soir. On croise les doigts!!!!!
à bientôt
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238562
C'est parfois difficile pour que le transit se refasse.
Le centre ne lui donne pas ce qu'il faut pour cela ?
Je me souviens avoir pris une poudre, puis une sorte de gelée et cela n'agissait pas, par contre les suppositoires ont été très efficaces.
J'espère que la prise de sang de lundi sera meilleure pour permettre à ton fils de pouvoir rentrer à la maison :bisous1
Par rose53
#238613
bonsoir à tous
Voilà la dernière prise de sang est bonne!!... mais il faut stoper tous les antalgiques et décontractants. Il va falloir gérer les douleurs autrement peu être plus de kiné?
Le retour est définitif à la maison ce soir!!!enfin....
Il nous reste trois petites semaines pour préparer la rentrée scolaire à st brieuc. Nous partons le 25 aôut là-bas pour l'installer dans son appartement.
espérons maintenant que la reprise des cours va bien se passer....
Je suis heureuse de l'avoir à la maison. Nous allons profiter de lui au maximun ces prochains jours avec lui (il me reste encore une semaine et demi de travail et la fatigue se fait sentir... vivement le 24 aôut au soir).
Merci à vous et à bientôt
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238615
:bravo retour à la maison ! Toute la famille est réunie , ton fils va être bien entouré, chouchouté et va pouvoir dormir au calme . La prudence est de rigueur pour l'instant pour éviter trop de douleurs ( logique à ce stade, cela fait un tout petit mois) . Voir peut être les massages ou coussin à faire chauffer contre les contractures , enfin si la température ne devient pas caniculaire...

Et courage à toi Maman Rose , les vacances du 24 au soir seront bienvenues

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238626
:bravo1 Voila ton fils de retour à la maison,
Maintenant du repos et de la prudence pour continuer à récupérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#239165
Bonnes vacances Rose, en route pour la Bretagne ...j'espère que ton fils se porte bien :biz
Par rose53
#239204
ce matin c'est le départ !
Le transite est toujours fragile (graines de lin mixées dans un yaourt le matin + des kiwis et un médoc le midi quand cela ne suffit pas).
Il progresse tous les jours cela fait une semaine qu'il conduit un peu sa voiture sur les petits trajets (le kiné est à 6 kms) .La tête est dans les nuages aujourd'hui car toute la petite famille s'offre une semaine de vacances en bretagne. Cela va aussi nous permettre de l'installer comme il faut dans son logement à st Brieuc pour sa rentrée scolaire (dernière année de BTS)
à bientôt
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239209
je découvre avec bonheur, après quelques jours d'absence, la belle récupération du fiston, son retour à domicile et déjà un départ en vacances, bien mérité pour toute la famille. je vois qu'il conduit déjà sa :transp17 , je dirais prudence tout de même, tout est si récent, la greffe n'a surement pas pris encore complètement, il faut éviter le moindre choc. passez une belle semaine de vacances avant cette rentrée qui arrive à grands pas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239234
Bonsoir Rose

Ces quelques jours de vacances vont vous faire grand bien.
Comme Rosy je dirais attention à la conduite, c'est peut etre un peu tôt, as t'il eu l'accord de son chirurgien ? :bisous1
Par juju06
#239609
bonsoir Rose, j'espère que les vacances se passent bien et que ton fils se repose et profite de l'air vivifiant de la Bretagne ! Prudence en voiture tout est encore fragile !

profitez bien tous ensemble de ces retrouvailles et de ce repos bien mérité, bonne rentrée à ton fils, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#239616
Pour que ton fils se rende chez le kiné à partir de la rentrée, le dr pourrait peut être lui prescrire un transport vsl ? cela éviterait la fatigue en voiture même pour un petit trajet.
Bonne installation et bonne rentrée :biz
Par rose53
#240011
bonjour à tous
Voilà! mes trois enfants ont fait leur rentrée. Pour mon grand il rencontrera le Médecin de la santé scolaire mardi prochain. En attendant il gère au mieux son dos (je lui ai acheté des coussins pour le dossier et l'assise de sa chaise de cours... et il a vu avec les profs de pouvoir se mettre debout quand la position assise devient trop douloureuse pour lui)
Son dossier MDPH à été rejeter au motif: "attente de stabilisation de la scoliose" donc pas d'aide de se côté là (il a été prévenu que ce sera à lui de fournir siège ou table adapté à ses besoins au lycée) . Mes craintes se confirmes qu'après le collège rien n'est fait pour aider les étudiants qui ont un handicap (a moins d'être en université ...et encore pas partout...!!) Il y a vraimant des progrès à faire de se côté là!!!
Comme il faute garder espoir je compte sur le rendez vous de mardi prochain pour que le lycée fasse un effort!!!
à bientôt et bonne rentrée à tous nos enfants
merci pour vos messages :chance
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !