Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224886
Je suis vraiment désolée, franchement ça devient de plus en plus difficile de se faire soigner en France, on est en perte de vitesse, j'espère que l'administration va vite finir par entendre la voix de la raison et vous accorder ce droit aux soins :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#224922
:colere1 :colere1

Courage .. ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maman45
#224957
coucou,
Ça y est on a été appelées ce midi par Angers. On a rajouté des vêtements pour 1 semaine de plus dans la valise car ma grande reste le we et on a pris la route immédiatement ! je vous écris de la chambre. L'accueil par l'équipe fut très chaleureux ! C'est réconfortant. Je reste jusqu'à dimanche, je viendrai vous donner des nouvelles lundi, je n'ai pas de connection internet je me suis fait prêter un portable pour prévenir tout le monde de notre absence ... Il manquerait plus que nos proches, n'ayant plus de nouvelles, lancent un avis de disparition ;-)
À lundi bonne fin de semaine et merci pour votre sympathie à tous. Vous êtes formidables !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#224966
Bonne installation au Centre
Reposez vous bien ce soir
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#224982
Ravie de voir que ta fille va enfin pouvoir avoir une prise en charge au centre,

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224988
super! ta fille est entre de bonnes mains maintenant et consciente, je pense, que le traitement est nécessaire. à lundi :bisous
Par cocolina
#225000
ravie pour vous deux que ça se soit arrangé aussi vite! Chloé et moi vous embrassons très fort... bon courage :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#225005
:bonjour Enfin, la prise en charge pour ta puce, :chance et à bien vite lire de vos nouvelles ! :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#225028
Ah ouf, de meilleures nouvelles .. ! :chance :chance

Merci pour ton message en live depuis la chambre ! :angel

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par maman45
#225428
Bonjour,
Me voici revenue sans mon ange ... c'est très difficile et plus encore que je ne le pensais. Le plus douloureux c'est de la laisser 3 mois seule face à sa maladie et dans un environnement étranger aussi loin de son domicile. La séparation hier soir a été comme une déchirure. Je l'ai aussi sentie triste de me voir partir, c'est pour ça que j'ai tenu à garder le sourire jusqu'au bout ...
Heureusement, l'équipe médicale (infirmières (sauf une), aides soignantes, éducatrices ...) est super, très à l'écoute des jeunes et très professionnelle.

Les séances kiné sont beaucoup plus ciblées que ce qu'elle connaissait ici et du matériel performant est utilisé pour des exercices élaborés.
Pour ce qui est des cours, ma puce semble s'y plaire. Des profs de l'éducation nationale enseignent les 5 matières principales à des groupes de 5 à 6 jeunes d'une même classe. Ma grande aurait un niveau en 4ème plutôt bon (bien que sa moyenne au collège tourne autour de 13/20 après un redoublement) qui lui permet d'être très à l'aise.

Ses journées sont bien remplies, lorsque les cours ou les soins ne sont pas à l'ordre du jour, les éducatrices organisent des ateliers divers et variés qui enchantent chaque fois. Vendredi dernier c'était "coiffure / esthétique" pour les filles, autant dire que le succès était garanti !

Prochaine étape, le plâtre lundi prochain !
Il nous reste encore à obtenir l'accord de la sécu pour que ma princesse puisse rentrer les week-ends ! Et c'est pas une mince affaire !

Pour info aux parents dont les enfants sont hospitalisés loin de leur domicile, il existe des maisons des familles ou maison des parents gérées par des associations et financées par des collectivités et des privés. Il suffit de taper sur google "maison des parents" suivi de la ville et l'adresse apparait.
Celle d'Angers, tenue par des bénévoles, m'a apporté réconfort et calme ! Le tarif plein est aux alentours de 30€ mais une réduction est calculée en fonction de nos revenus et la majorité des mutuelles prennent en charge tout ou partie de cette facture.

Bonne journée et merci pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#225438
En voilà de bonnes nouvelles !

Bien sûr difficile de vivre cette période à distance, il faut un temps d'adaptation pour ta fille comme pour toi, vous apprécierez d'autant plus vos retrouvailles.
Les échanges avec des jeunes de son âge vont beaucoup l'aider, l'animation est top, les cours , les soins très professionnels.
Cela a été une bataille mais tu l'as remportée :1er :bravo1

Courage à vous deux :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#225441
je sais comme les séparations sont dures dans ces cas-là! mais ta fille est entre de bonnes mains et tout semble bien au point pour que la vie continue plus ou moins normalement et ce, avec le traitement nécessaire à sa scoliose. lundi, prochaine étape! oui, beaucoup de villes ont leurs maisons des parents afin de faciliter la présence de la famille auprès de leurs enfants hospitalisés. merci à toi de le rappeler. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#225489
Bonsoir, Oui, ce sont des moments douloureux, surtout pour une relation fusionnelle, et ce n'est pas plus facile pour des ados que pour des enfants. Mais les centres de rééducation savent gérer l'emploi du temps, ce n'est pas du repos du tout, les soins, les cours et les animations.... Cela a l'avantage que les ados ne s'ennuient pas.
Et puis de belles amitiés se créent, ma fille garde contact avec des enfants qu'elle a croisé en 2007 !!! :chance pour obtenir les week ends cependant ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225942
J'espère que cette 1ère semaine au centre de ta puce s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#226622
Bonjour Maman45,

Comment allez-vous après ces deux semaines ?

Les sorties le week-end sont maintenant possibles ?
Profitez en bien..
:biz
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !