Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238193
Bientôt l'attente interminable sera terminée ....encore un peu de temps pour le réveil de Juliette. Courage Maman :biz
Par juju06
#238226
Bonsoir à tous des nouvelles fraîches depuis l'hôpital, l'opération s'est bien passée pas de transfusion un réveil en rigolade (juju voyait des spaghetis au plafond de la réa !) Mais aujourd'hui journée difficile beaucoup de douleurs et de nausées des demangeaisons à cause de la morphine, et mon cœur de maman saigne quand je la vois pleurer ... Les jours qui arrivent seront un peu durs mais le plus périlleux est derrière nous ... Merci pour votre soutien on vous embrasse à bientôt
Par rose53
#238227
bonsoir maman de Juju et Juju
oui c'est vrai que le lendemain est dur mais demain ce sera mieux et après demain encore mieux!!! bravo à toutes les deux et c'est vrai que l'on se sent impuissant devant son enfant qui a mal mais notre présence et nos paroles les rassûrent .
:bravo1 bravo à toutes les deux le plus dur est fait ; toutes mes pensées positives vous accompagnent :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous :bisous
Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238229
Bonsoir ! :malade2 Courage Juju, les premiers jours sont douloureux, mais il faut prendre patience, l'opération est passée et bien passée, tu seras contente de voir ta radio et tout le travail réalisé par le chirurgien.
Maman de Juju, c'est formidable de pouvoir être présente, c'est une chance pour toi et Juju, certains parents ont du mal à se libérer par contrainte professionnelle ou charges familiales qui ne leur permettent pas. Aïe, aïe, oui le coeur de maman a une belle cicatrice, j'en sais quelque chose, mais de belles émotions t'attendent. :bisous
Par mamie simone
#238233
je viens de voir à l'instant les nouvelles de juju j'ai tellement pensé a vous ces 2 jours. Ouf enfin le cap difficile de l'opération est passé et maintenant je suis sure que chaque minute si elle emmene son lot de soufrance pour la princesse et angoisse pour ses parents vous rapproche de la victoire finale .J'espère que toutes les manifestations indésirables vont vite s'estomper et que les jours à venir vont être plus faciles pour juju .je l'embrasse trés trés fort et vous adresse toute mes affectueuses pensées :
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238246
Vivement que ces premiers jours soient passés, la grosse pression du jour J va retomber et Juliette va aller mieux. A présent , patience et confiance. Juliette est si bien entourée, Courage Maman... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238269
Les premiers jours sont souvent plus difficiles, mais très vite Juju va commencer à aller de mieux en mieux, les ados se remettent généralement très vite

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238298
J'espère que Juju va mieux et qu'elle a déja moins de douleur.
Peut être a t'elle commencé à se lever un peu ? :bisous1
Par juju06
#238337
Quelques nouvelles de juju : les 2 jours précédents ont été très difficiles vomissements, malaises et toujours cette foutue constipation qui engendre des douleurs, hier le découragement était au rendez vous ... Ce matin juju va mieux elle ne vomi plus, mange un peu et a fait 2 fois le tour du service en marchant et surtout elle a retrouvé son joli sourire ! Je suis fière de son courage et je l'encourage le plus possible à aller de l'avant ... Voilà il ne reste qu'à régler les soucis intestinaux et la forme sera en partie revenue...sortie prévue mercredi et grasse mat au programme pour toutes les 2 ! À bientôt et merci pour vos gentils messages :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238342
Les premiers jours sont souvent plus difficiles, maintenant le plus dur est derrière Juju et voila qu'elle fait déja ses premiers pas.
Elle devrait maintenant progresser très vite.
Pour le transit, c'est toujours le soucis des premiers temps, il faut du temps pour que ça se refasse normalement :bisous1
Par mamie simone
#238345
bonsoir Juju et maman de Juju
quelle joie d'avoir des nouvelles de la " princesse courage " et de savoir que son état s'améliore de jour en jour. J'arrive difficilement à réaliser qu'elle fait déjà le tour du service aprés seulement 5 jours. Bon je comprend aussi que ces jours ont été difficiles à vivre mais ça y est ils sont derrière vous ouf ouf ouf. . Ca me donne du courage pour l'opération de ma princesse à moi.
De tout coeur bonne continuation et bon retour à la maison Plein de gros bisous pour Juju de mamie simone et amitiés à sa maman.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#238353
Bonsoir Juliette et Maman,

Le plus difficile s'éloigne ! Ouf....Avec la marche et la baisse des antalgiques , les intestins vont reprendre du service. Tout l'organisme a été mis en sommeil, et au fil des jours , l'énergie, l'appétit vont revenir.
Bravo pour tous les efforts de Juliette , la sortie vous permettra de mieux dormir dans le calme de votre maison :biz
Par rose53
#238383
bonjour Juliette et sa maman
Nous avons rencontrés les même problèmes de transite ce week end!!!.....je suis contente que Juliette récupère de son opération et fait déja des déplacements dans le service. Bravo !!! les progrès vont se voir tous les jours et le moral va suivre. Cela fait du bien de retrouver le sourire sur le visage de son enfant!! bonne convalescence à Juliette et reposer vous bien à la maison.
à bientôt
Rose :fleur
Par juju06
#238521
Bonjour à tous, ouf ça y est nous voilà de retour à la maison ! les derniers jours à l'hôpital ont été un peu difficiles, Juliette a fait une intoxication aux médicaments, elle était couverte de grosses pustules rouges qui la démangeaient et elle n'arrêtait pas de vomir. Après consultations en urgence du dermato les médicaments anti douleurs ont été stoppés et miracle du jour au lendemain Juliette s'est sentie beaucoup mieux. Elle a repris l'appétit, le transit s'est régularisé en rentrant à la maison et elle fait de gros progrès de jours en jours. Reste une fatigue quand même importante et des douleurs nocturnes qui l'empêchent un peu de dormir mais dans l'ensemble je trouve qu'elle récupère bien. Hier première douche je ne vous dit pas le bonheur surtout avec cette chaleur ! elle commence le kiné la semaine prochaine et je pense que les douleurs vont s'estomper peu à peu.
Toutes mes angoisses se sont envolées et je ne regrette pas d'avoir pris "la bonne décision" quand je vois ses radios avec son dos tout droit et son sourire quand elle se regarde dans le miroir et qu'elle ne voit plus sa vilaine gibosité qui la complexait tant. Même si il y a eu des moments difficiles à l'hôpital je conseille à tous ceux qui hésitent encore de sauter le pas. Avec une bonne équipe médicale et soignante comme nous avons eu, la disparition de cette vilaine scoliose se passe très bien.
Merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu tout au long de cette aventure, à bientôt pour d'autres nouvelles de ma princesse, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#238522
Bonjour juju

Que cela fait plaisir à lire :1er . De très bonnes nouvelles de votre puce ! Et à te lire, je sens que nous sommes passés par les mêmes étapes.

Avec cet incroyable sentiment, après tant d'inquiétudes, d'avoir fait le bon choix. Un seul sourire post-op a suffit pour tout effacer.

Merci aussi pour ton témoignage qui aidera, j'en suis convaincu d'autres scoliosés à voir cette opération d'un meilleur jour, en gommant, un tant soit peu, l'anxiété naturelle qui en enmane.

Gros bisous, et bonnes vacances

N'hésitez plus et faites un don à l'association !