Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257846
:1er sophie! :bravo2 à elle pour son examen! l'année a été difficile et malgré tout, elle s'est donnée beaucoup de mal. merci à vous mamie simone d'être là pour nous donner de ses nouvelles. bel été à vous tous :bisous
Par mamie simone
#258141
bonjour les amis Quelques nouvelles de ma princesse, ce matin Sophie avait tendez vous avec le chirurgien aux doigts de fée comme je l'appelle. Visite des 6 mois post op (5 mois pour Sophie car le docteur O .. part en congé demain )Tout va bien simplement il préconise des séances de kiné car Sophie garde une épaule un peu plus haute que l'autre et ça l'aidera à corriger un peu cette posture. A part ça elle continue son petit bonhomme de chemin profite de ses vacances et se prépare pour une nouvelle tranche de vie avec l'entrée au lycée .Amitiés sincères a tous courage à ceux qui vont subir l'épreuve de l'opération mais après quel soulagement- ... Bon été :club :club :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258385
Tout va bien pour Sophie, très joli parcours, très belle réussite. :1er
La kiné devrait l'aider à avoir une meilleure posture du côté de son épaule :bisous1
Par mamie simone
#259416
bonjour à tous, Que de chemin parcouru depuis 1 an .Septembre 2012 notre Sophie rentrait en 3° et on mettait en place une scolarité un peu perturbée avec l'échéance du 18 février . Des mois d'angoisse, des jours de souffrance pour elle et d'inquiétude pour nous et voilà, rentrée 2013, notre princesse toute belle avec son dos tout neuf a fait sa rentrée au lycée. quelques aménagements encore: double jeu de livres pour éviter les poids, autorisation si besoin de repos dans des journées trop longues , mais notre grande entame avec sérénité cette nouvelle tranche de vie . J'espère que son histoire donnera du courage à ceux et celles qui vont affronter l'épreuve de l'opération !!! et surtout qu'ils restent confiants les équipes médicales sont au top. et l'association "scoliose et partage" est d'un réconfort à toute épreuve pour les malades et leurs familles Merci encore à vous tous . (peut-être serait-il bon de transférer l'histoire de Sophie dans la rubrique " ADOS OPERES" à vous de voir Bonne rentrée a tous :partage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#260868
voilà un bilan à un an de l'opération bien positif pour Sophie! c'est vraiment encourageant et on lui souhaite de continuer ainsi très longtemps :bisous
Par mamie simone
#261300
même pas une année, 8 mois , une histoire à donner beaucoup d'espoir à tous les jeunes qui vont subir la même opération que notre Sophie . Bien sûr ce n'est pas une partie de plaisir mais la technique opératoire est bien maitrisée, la douleur bien prise en charge et après quel bonheur de voir notre chérie bien droite et toute belle . Une bonne surveillance, quelques aménagements au lycée pour éviter un cartable trop lourd , et tous ces jours difficiles ne sont plus qu'un mauvais souvenir . Merci à scoliose et partage pour son soutien :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261310
Merci Mamie Simone
Mais pour nous voir que Sophie va bien est une très belle victoire :1er :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264738
:bonneannexl bonjour Mamie Simone !
Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014, en espérant que Sophie se porte toujours bien et que nous aurons de temps à autre de ses nouvelles !

Bib'bisous :bisous
Par mamie simone
#264818
bonjour BIBA merci de vos bons vœux à mon tour je vous souhaite ainsi qu'à tous les membres de scoliose et partage une très très heureuse année 2014. surtout la santé car c'est un bien tellement précieux , on en mesure toute l'importance quand soi même ou un de ses proches a des problèmes .Pour notre Sophie tout va bien (et c'est avec beaucoup d'émotion que je reviens un an en arrière ) alors nous étions dans l'angoisse de son opération - 18 février 2013 . Aujourd'hui à 11 mois post op nous avons pratiquement oublié . A part une légère fatigabilité elle a bien récupéré, le seul ennui c'est qu'elle ne fait pas assez de sport ou de kiné mais elle a pris en ce sens de bonnes résolutions pour 2014 .Je souhaite à tous les futurs opérés courage et confiance et surtout je leur conseille votre magnifique association qui est d'une grande aide . BONNE ANNEE A TOUS merci pour tout ce que vous nous avez apporté
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264824
déjà un an depuis l'opération! contente de lire que Sophie a la forme, si ce n'est un peu de fatigue. mais peut-être aussi une vie active, comme beaucoup de jeunes? oui, dommage qu'elle ne fasse pas un peu de sport, cela l'aiderait à muscler son dos. mais à priori, elle a pris les bonnes résolutions en ce début d'année! vous nous tiendrez au courant! :bonneannexl :bonne annee_5 à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264839
:hello Oh mais voilà de très bonnes nouvelles :chance et en plus avec de bonnes résolutions de Sophie :bravo3 :bravo3

Je reste persuadée que l'excellente Mamie que vous êtes, saurez l'encourager pour "les bonnes résolutions 2014" :content Un peu de sport régulièrement ça ne peut que l'aider !

Au plaisir de vous lire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264852
Bonjour Mamie Simone

Que de temps passé, et les angoisses sont maintenant loin derrière.
Sophie a bien récupéré et peu mener une vie normale.
Qu'elle ait encore une certaine fatigibilité c'est normal, il faut du temps à l'organisme pour tout récupérer.
:bonne annee_5 à toute la famille


:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274836
Bonjour Mamie Simone

Il y a longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Sophie, j'espère que tout continue bien pour elle :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !