Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylviecat
#254269
Bonjour,
Ma fille a 20 ans aujourd'hui. Il y a 8 ans, on a décelé chez une double scoliose à plus de 68 degrés. Toute la machine médicale s'est mise en route. Camille a toujours refusé de parler de sa maladie, de ses cures de détraction au centre m....... s....... de Villeneuve d'Ascq, ses opérations, ses bons et mauvais souvenirs, ni à sa famille, ni à ses camarades de classe. Elle a mené seule son combat avec tout mon soutien et mon attention. Aujourd'hui, elle a demandé à ce que j'écrive son histoire, toute son histoire sans rien oublier. Huit ans après, prête à partager sa maladie. Ce livre, je viens de le finir, le titre, elle l'a choisi elle même "PLUS FORTE QUE LA DOULEUR" de Sylvie H....... en vente chez ........... Je lui dédie en priorité ainsi qu'à tout le personnel du centre de rééducation, du service de chirurgie orthopédie enfant du CHR de Lille, au kiné, à son orthoprothésiste disparu accidentellement, à sa famille, à ses amis. Vous pouvez en lire quelques extraits sur le site. Aujourd'hui, elle vit pleinement sa vie et a choisi de devenir infirmière, une vocation comme elle dit.
Si cela peut aider les parents qui en ont grand besoin, car la scoliose est une maladie trop mal connue.


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d’hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Comme précisé dans le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 tout message à caractère publicitaire commercial est interdit sur le site. Tu peux bien sur échanger par message privé. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Merci de bien vouloir relire le règlement en page d’accueil. Pour ta propre sécurité, il est interdit de laisser ses coordonnées personnelles sur le site ou sur ton profil. Tu peux échanger par MP (message privé). L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254323
Bonsoir Sylviecat et bienvenue sur SP

Merci de vouloir nous faire partager le parcours de ta fille.
Si tu veux il existe une page sur le site ou des livres y sont référencés http://www.scoliose.org/biblio.htm tu peux envoyer les coordonnées du tien par mail à webmaster@scoliose.org qui pourait ainsi le référencer :bisou1
Par sylviecat
#254357
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail concernant ce livre. Je serais très heureuse de faire partager l'aventure de Camille si besoin, même en envoyant quelques extraits du livre qui retrace chaque moment ressenti par elle et moi, à notre niveau.
Camille a mis 8 ans pour en parler, mais elle n'a plus aucune complexe à ce jour et ne regrette en rien ces opérations. Si c'était à refaire, elle le refait sans hésitation. Elle a choisi les études d'infirmières un peu grâce à tout ça

N'hésitez plus et faites un don à l'association !