Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour,

J'ai été opérée d'une scoliose en 1984 à l'âge de 13 ans.
Mais avant cette opération, j'ai eu droit à différents traitements et tentatives pour contenir l'évolution de ma scoliose entre 1979 et 1984.
Entre autre traitement, j'ai eu un "scolitron", il s'agissait d'un appareil qui envoyait du courant à travers 2 "parch" a 2 endroits différents (les emplacements des électrodes devait être réinscrits tous les jours, sur la peau, au marqueur pour être sûr de ne pas perdre l'emplacement. J'ai porté cet appareil toutes les nuits pendant 1 an, ensuite j'ai eu droit au corset.
D'autres personnes ont-elles eu cet appareil, il semble que c'était un traitement plus ou moins expérimental et qu'il n'ai pas été conservé ?
Bonjour Natdec

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu le plaisir de te lire sur le forum, n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles sur le forum.

Merci pour cet info. Je ne connais pas du tout le scolitron. J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai trouvé que des sites en anglais ou en allemand.

Je pense qu'il doit s'agir d'une électro-stimulation pour faire travailler les muscles d'un coté pour stopper la scoliose.
Il serait aussi intéressant de savoir qu'elles en ont été les résultats, quoi que vu qu'on en parle plus, cela n'a pas du être concluant.

Mais on voit bien que la médecine teste souvent pour avancer et tenter de trouver les meilleurs traitements possibles

:champ4
ravie de te relire! comment vas tu? et ton dos? je ne connais pas non plus cet appareil et cette façon d'essayer de soigner.
J'ai retrouvé cette méthode sur des sites angloxaxons
en fait il s'agissait de mettre les muscles qui devaient contenir la colonne et donc empecher la scoliose d'évoluer.
A priori cela a été abandonné car il y a eu un taux d'échec supérieur à 50%
j'ai vu que tu étais passée par là! plus de "nouvelles nouvelles" de ta part?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !