Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kaliss57
#349005
Cc j'aimerais savoir quelle ont était vos douleurs ressentis pour que vous vous décidiez enfin de vous soigné ? Pour m apart sa fait 2 mois j'ai des forte douleur c'est invivable dans le côté gauche du dos je sens aussi mon aorte abdominale battre hyper vite je ne sais pas si sa un rapport mais du coup je me fais peur et m'imagine le pire vue que le rdv pris est pour le 31 je suis un peu perdu . Est ce vraiment mon dos qui me provoque ces forte douleur que j'ai du mal a exprimé parce que c vraiment profond a l'intérieur que j'ai mal . J'aimerais bien lire quelques témoignages sur les différentes douleurs. Merxi :print12
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#349107
Bonjour,
difficile de répondre sur le type de douleurs que tu ressens.
En ce qui me concerne, elles commençaient par l'impression d'une "tenaille" au niveau de la courbure basse lombaire, puis l'impression d'avoir un poignard planté dans le dos, des brûlures aussi, puis ces douleurs s'élargissaient à tout le dos, avec aussi des douleurs intercostales.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaliss57
#349117
Cc crincrin merci beaucoup pour ton retour c'est vraiment sympas de prendre le temp pour me répondre c'est exactement ça ce que je ressens. Et je voulais savoir est ce que avec la radio EOS le Dr F . Pourra voir le mal a travers les radio ou il faut que je passe par la case IRM ? :print6
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#349152
Bonjour Kaliss,

Idem pour moi, des tenailles et des couteaux que l'on enfonce. Une douleur très aigu qui m'empêchait de bouger parfois. Sur la fin, je perdais aussi l'usage de ma jambe gauche car les nerfs étaient comprimés dès que je me levais et ma jambe s'endormait totalement. Je ne pouvais marcher plus de 50 mètres et rester debout plus de 15 mn.
Aujourd'hui tout n'est pas parfait, mais j'ai une vie normale.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349160
Bonjour Kaliss

Les douleurs vont, viennent, durent ou durent pas, et souvent sont différentes.
Tu pourras trouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9751 quelques conseils pour tenter de les soulager

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#349270
Bonjour Kaliss,
les douleurs ne se voient pas sur les radios EOS. On y voit par contre très bien les courbures, rotations, pincements et autres "glissements" de vertèbres.
Dans mon cas, les douleurs ont été très bien soulagées par le port de corset et la prise en charge en centre anti-douleurs comme je t'invite à le voir sur mon histoire.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !