Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104404
Elize essaie de voir avec l'orthopédiste qui te les a fait, il les récupère peut etre.
Je me demande quel efficacité ont eu des milwaukee si il n'était pas fait sur mesure, y'a vraiment des gens qui ont travaillé bizarrement !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#105931
Coucou Elize,
je prend connaissance de ta question recyclage corsets et voilà que ça me donne une idée : , aïe aïe mon dos me fait de plus en plus mal (mon ptit Edgar fait 6,3 kg) et heureuseument il va encore prendre donc je cherche des solutions (comme pour Raph que je viens de lire) j'ai aussi lu les conseils très intéressants de Blandineh mais pas facile de tous les mettre en pratique.
Donc je me demandais si j'allais pas voir le doc pour éventuellement porter une ceinture de soutien ou quelquechose dans le genre pour m'aider à le porter dans la journée. est-ce que tu crois que ton corset pourrait m'aider ou est-ce stupide comme idée :bouh ???
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105937
Bonsoir Néa
Si un médecin peut te prescrire une ceinture lombaire ça serait bien, tu peux en trouver de très bonnes en pharmacie qui sont bien remboursées,
Mais reprendre un corset faire pour le corps et la scoliose d'une autre patiente je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il risque d'etre néfaste pour ton dos car pas adapté à celui ci.
Si un prothésiste récupère des corsets il peut peut-etre les modifier pour les adapter, mais brut comme ça c'est pas bon,
Un corset est fait tout spécialement pour une personne précise et moulé à ses justes dimensions :bisous1
Par Ludi63
#112239
Mes parents ont garderle miens longtemps et il y a 4 ans je l'ai donne a une pharmacie .(je sais pas trop ce qu'ils en ont fait car c vraiment modele sur le corps et donc assez unique ) .
:bisous
Par trax
#116868
Moi, je les rends à l'appareilleur, après, allez savoir ce qu'il en fait !
Modifié en dernier par trax le jeu. juil. 16, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tondeuzze
#116939
moi j'ai pas ce probleme , je les gardes , j'arrive pas a m'en separé , ils font partie de moi , je les regarde et je revois toute ma vie d'avant,c'est stupide lol , mais je les gardes , je dois etre folle :dingue
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par meti
#145379
moi je les donne a l'appareilleur!
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Timmy
#147038
Pour chaque corset que j'avais, je l'ai rendu à l'appareilleur. Les parties en résines sont jetées (ou recyclées) mais j'ai découvert quand j'ai porté un platre EDF que les mâts (des MLK) sont étaient utilisés pour renforcer le platre.
Modifié en dernier par Timmy le ven. août 21, 2009 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Sanddryne
#147706
mes parents voulaient le garder en souvenir. J'ai fait un scandale car pour moi ce corset a été une horreur pour vivre donc je ne comprenais pas comment on pouvait vouloir garder un tel souvenir. A force, ils l'ont jeté. Je n'aurai jamais pensé qu'il pouvait être récupéré par l'appareilleur (c'était en 1986).

N'hésitez plus et faites un don à l'association !