Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meggy50
#107877
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'ai mon corset 23h/24h depuis environ 3 mois et depuis quelque temps lorsque je suis au froid, mes doigts deviennent jaunes, mes ongles deviennent violets et mes doigts sont douloureux, ca ne me le fait pas a tous les doigts en même temps seulement a 1 ou 2 doigts a la fois.
Aussi lorsque je croise les jambes trop longtemps, mes pieds se mettent a me brûler.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré ces problème, de quoi cela vient ? (la circulation sanguine ?)

PS : J'ai été voir sur le net il y a une maladie qui s'apelle la maladie de Raynaud qui reprend ces symptômes mais cela vient peut etre du corset...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#107878
Bonjour Meggy et bienvenue sur SP
Si tu le désires tu peux écrire ton histoire un peu plus dans histoire d'adolescent.
La maladie de Reynaud n'est surement pas en cause dans ce qui t'arrive, mais ça seul un médecin peut vraiment l'affirmer.
Par contre il est fort possible que ça puisse venir de ton corset. Pour tes mains, peut etre que ton corset te gène un peu sous les bras et qu'il a besoin d'un aménagement. Et pour tes jambes il est peut etre aussi un peu long en bas mais par contre il est pas trop bon de croiser les jambes lorsqu'on s'assoit, ça gène d'une part la circulation sanguine et ça déséquilibre d'autre part le dos :bisous1
Par meggy50
#107880
Merci chris je vais aller consulter un médecin
Par cOnverse
#110099
Moi ce n'est pas tout à fait la même chose qu'il m'arrive, mais c'est aussi la circulation du sang : quand je marche assez longtemps, mon corset m'appuie sur la hanche, et je ne la sens plus ... on peut me donner des coups, me pincer, je ne sens rien ... voila ! :jesors
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#110100
En as tu déja parlé à ton médecin et au prothésiste ? et si oui ils en pensent quoi ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !