Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maricaro58
#123665
le chir ortho que nous avons vu pour ma fille Alice préconise le port du corset uniquement la nuit. D'après lui, des études ont démontré que le port du corset jour et nuit n'apportait pas de meilleurs resultats. Quelqu'un a t-il entendu parler de ces études ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123689
Bonjour !
Je ne saurai te répondre malheureusement, tout ce que je sais, c'est qu'on préconise le traitement selon les cas, mais je n'ai jamais entendu dire que celui de nuit était "suffisant".
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#123706
C'est difficile de dire, car les études sont très contreversées, et ce qui marche pour un cas marche pas forcément pour l'autre, mais le port nocturne a l'avantage d'être moins contraignant car il laisse la liberté le jour, mais souvent ce corset est plus difficile car il met le corps penché dans le sens inverse de la courbure de la scoliose, (corset de caen) :bisous1
Par lain
#123723
Coucou pas toujours.
Pour mon cas: quand j'ai eu le corcet jour/nuit ma scoliose a beaucoup diminué et se portait bien
Quand je n'ai eu que le corset la nuit ma scoliose a énormément augmenté (20° presque 30° en 1 ans)
donc cela dépend :)
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#123780
mon fils porte un corset la nuit depuis 3 ans et sa scoliose s'est stabilisée.Je crois que l'on grandit plus la nuit.De toutes façons ,il fait suivre la prescription du médecin
Par maricaro58
#124075
merci de vos réponses.
j'attends un deuxieme avis puis il faudra se lancer.
J'ai pu trouver des indications et des études sur le corset de caen.
Est-il plus difficile à tolérer que les autres types de corsets? C'est vrai que le fait de le porter uniquement la nuit est un énorme avantage au niveau de l'acceptation du traitement et je pense que c'est aussi très important.
:bisous1
Par maricaro58
#124076
Clochette, je viens de lire ton message et je te remercie de m'avoir répondu.
Je pense que ton fils porte donc un corset de caen.
A quel age a t-il débuté ce traitement et peux-tu me dire comment se sont passées les premières nuit?
Je te fais de big bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#124142
mon fils porte un corset Cheneau. Il a commencé à 14 ans.Les 1ères nuits,il ne le portait pas longtemps.Nous l'avons encouragé et peu à peu ,il s'est habitué. Bon courage à toi et à ton enfant :bisous1
Par Aline58
#125750
Moi j'ai un corset a 15ans.
Je l'ai jour et nuit, mais je peux l'enlever 2h par jour.
Par Esmet
#136785
Je porte un corset jour et nuit et j'ai seulement le droit del'enlever pas plus de 30 minutes
bon courrages à tous et à toutes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ariana
#144312
ma fille de 8 ans porte un corset la nuit depuis qqs mois et elle le supporte assez bien je dois dire.....Prochain rdv fin aout pr voir où cela en est !!!!
Par trax
#145398
Moi je le porte la nuit et le jour, mais vu les postures bizarres dans lesquelles je dors la nuit, je ne pense pas que sa soit suffisant x)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !