Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kaya
#139619
Bonjour,
Ma fille de 13 ans porte depuis une semaine un corset de cheneau pour une double scoliose de 25°. J'ai découvert sur ce site le SpineCor et je cherche des témoignages à ce sujet.
Il semblerait que ce corset soit assez controversé (certains disent qu'il n'est pas efficace). J'apprécie le témoignage de Mijo, mais j'aurais bien aimé en avoir d'autres.
J'ai lu toute la conversation ancienne sur le sujet, mais cela ne m'a pas beaucoup avancé. Je suis consciente que chaque cas est différent et qu'il est difficile de prévoir l'évolution. Toutefois, d'un point de vue esthétique et psychologique, le SpineCor me semble très intéressant... reste à voir son efficacité.
Je remercie toute personne ayant fait une quelconque expérience - bonne ou mauvaise - avec ce corset de bien vouloir m'en faire part. MERCI BCP!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139635
Bonjour Kaya et bienvenue sur SP

En fait ce corset est encore très rarement utilisé voir presque pas en France d'ou le manque de témoignage, difficile de dire si il est vraiment efficace, mais une chose est sur c'est qu'un corset comme celui ci évidemment serait mieux accepté par les jeunes :bisous1
Par Amy
#177675
Salut! Sa fait un moment que tu as poster ton article, mais je tenais a te répondre tout de même. Je viens du Québec et jai eu le spinecor pendant deux ans. Si tu veux toujours savoir mon histoire n'hésite pas a mécrire :) Et a me poser des questions. Bisoux.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !