Oui mais si vous saviez comme il y a des gens bêtes et méchants dans nos colleges...Vous seriez bien étonnés! Ca me fait même vraiment pitié de voir que la méchanceté peut aller jusqu'à des stades impensables, même à 14 ans...
Pour Delguipi, le jour où tu a écris cela faisait une semaine que j'étais allée chercher mon corset de charleston ( que pour la nuit)!
Et pour le message de lakebecoise60, il n'était pas si "SMSé" que ça! Mais bon, je vais traduire:
"Moi, je n'ai eu aucun problème vis-à-vis des autres. Déja, avant que j'aie mon corset, tous mes amis étaient au courant et ils étaient tous avec moi pour me soutenir. Lorsque je l'ai eu, cela n'a rien changé, à part le fait que je pouvais faire beaucoup moins de choses. Je ne pouvais pas m'amuser beaucoup mais c'était de ma faute car il m'énervait tellement!
Mais les autres ne voyaient pas trop la différence... Enfin, si car je suis très chatouilleuse et avant on me chatouillait tout le temps! Là c'était plus difficile car il faut trouver un endroit ou il n'y avait pas de corset et la plupart du temps ça allait!!!!!!!!
Au début j'avais toujours le droit de faire du sport mais je me changais dans le vestiaire des filles et je n'avais pas honte du tout; par contre le plus dur c'était pour le remettre après le sport (mon ventre s'était relâché)...Toutes les filles m'ont aidé à le remettre et on a bien rigolé!
Il y a même eu une fois où c'est un garçon qui est venu m'aider car les filles étaient trop épuisées par le cours de sport! Maintenant presque tout le collège sait que j'ai un corset de la 6° à la 3°, donc ça va!
Et puis franchement, je vais vous dire quelque chose, il vaut mieux que tout le monde soit au courant car comme ça ils peuvent vous soutenir moralement et ils ne se moquerons pas! Des fois mes amis rigolent dessus, ils m'appellent Robocop mais je rigole avec eux, et puis, ce sont mes amis donc tout ça pour dire :N'ayez pas peur que tout le monde le sache car c'est beaucoup mieux quand ils le savent! bisous à tout le monde et bonne chance!!"
Hé oui lakebecoise60 tu dois écrire normalement pour que les plus âgéheu les plus GRANDS d'entre nous comprennent...Je rigole!!!!!!!
Par contre tu as l'air d'avoir un college parfait et magnifiquement ouvert car dans la plupart des colleges cela ne se passe pas comme ça!C'est quasiment impossible que personne ne se moque de toi!... Et je suis contre le fait d'en parler à tout le college car ce qui se passe dans ton corps ne regarde pas ceux avec qui tu n'es pas ami et avec qui tu n'as pas forcément envie de parler scoliose, corset et maladie...
biz