Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#344648
Bonjour
Es ce que l'un d'entre vous aurait son enfant qui aurait décore son corset ?
Si oui quels feutres ? Et y a t'il des précautions ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344653
J'imagine, si c'est possible, qu'il faudrait vraiment des feutres spéciaux! mais ton prothésiste ne te propose t'il pas de choisir parmi les modèles un corset décoré? as-tu vu dans la partie du forum, sur les photos de corsets, les décors de certains?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344664
Bonjour Emilie

Le prothésiste n'a pas proposé de transfert pour son corset ?
Certains mettent des décalcomanie
Pour écrire dessus, je pense qu'il serait plus prudent de contacter le prothésiste pour savoir quel matériaux tu peux utiliser afin de ne pas abimer le corset.
Attention aussi aux produits qui pourraient être utilisés ensuite pour enlever les inscriptions, ne pas utiliser aucun détergent ni aucun solvant, uniquement de l'eau et du savon de Marseille avec un chiffon doux et surtout ne pas faire tremper le corset

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#344667
Ma fille n'a pas voulu de motifs ni rien .
Donc il est tout uni lol

En faites elle voudrait le faire "signer" par quelqu'un. Je sais que la protesiste lui avait dit pas de souci pour des dessins mais que ce serait elle qui enlèverait si besoin.
Et que par contre si modification ben la protesiste peut être amené à les faire disparaitre.
Je vais sinon envoyer un mail pour lui demander quels types de feutres utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#344740
Alors aucun souci pour la protesiste. Juste qu'elle pourra être enmene à les enlever si modification du corset et surtout elle nous a dit que si ma fille voulait ensuite effacer c'est elle qui le ferait lol
Y a plus qu a trouvé des feutres.
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#346286
Ah c'est marrant ça, ma fille aussi l'a choisi tout blanc pour pouvoir dessiner dessus et faire écrire des petits mots à ses copines !
Quel type de feutres as-tu pris du coup ?
Ça tient bien avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#346289
Bonjour
Alors on a été dans un magasin de fournitures et on a essayé les marqueurs sous les scratch lol certains tiennent mieux .

Et le truc c'est qu il faut bien appuyer et on fait sécher et ensuite nous on mets plusieurs couches de vernis colle et vernis ongle transparent. Pour le moment le premier tient depuis 4 mois. Un ou deux n'ont pas tenu mais c'est plus car elle s est rhabiller et on a pas eu le temps de venir ..
Je sais qu il existe aussi des spray transparent pour fixer la peinture mais on a pas trouvé et je pense que le temps de séchage est plus long.
Après elle revernit tous les 15 jours lol
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#346290
Ok, merci pour ta réponse !
C'est du boulot dis donc lol
On va aller voir ce week-end en magasin style papeterie/Bureau demander conseils.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346296
Je dirais attention à l'utilisation des vernis que cela n'altère pas le corset.
Il existe des marqueurs indélébiles avec pointe fine qui devrait pouvoir tenir une fois l'inscription faite, ils tiennent même sur le métal


:corsetvi
Avatar de l’utilisateur
Par Lucie36000
#346404
Bonjour,
Nous avons investi dans des feutres, trouvés dans magasin de papeterie.
Cela tient plutôt bien, nous n'avons pas mis de vernis.
Plus qu'à se mettre au travail !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346422
N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos corsets avec dessin par mail à webmaster@scoliose.org si vous désirez que nous les mettions en ligne

:corsetv
Avatar de l’utilisateur
Par Loleam
#346602
Bonjour!
J'étais curieuse des décorations que vous avez mis sur vos corsets / les corsets de vos enfants?
Ma fille de 12 ans va avoir son corset la semaine prochaine, un corset lyonnais en plastique transparent pour une scoliose (38°). L'orthopédiste a dit qu'il est possible de le décorer comme ma fille a envie, et j'ai acheté des feutres. Mais je me demande tout de même ce que ça donne. Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346603
Bonsoir Loleam et bienvenue sur SP

Si tu le désires, tu peux écrire l'histoire de ta fille dans la partie ''histoires d'ados'' qui sera plus lue qu'ici et y reccueillir plus de conseils et d'aide

:chin4
Avatar de l’utilisateur
Par Loleam
#346626
Merci ! Vous avez déjà reçu des photos de dessins sur des corsets ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346629
Hélas non, nous n'avons eu aucun retour suite à notre proposition

:chin_1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !