Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Zeldine
#348154
Bonjour,

voici 4 h que je porte mon corset et j'appréhende grandement le quotient qui s'annonce,
Pour rappel 27 ans 1er corset,
J'ai un corset PROTEOR, le 1er essayage chez le prothésiste et je me trouvais suspendu par le dessous des bras dans mon corset, elle a coupé un peu sous les bras et au niveau des cuisses mais j'ai toujours l'impression de devoir "haussé les épaules pour évité que ça me coupe sous les bras, le corset appui aussi bcp trop sur le pubis et les cuisses, la station assise est presque impossible même sur le bord d'une chaise la seul station qui me soulage c'est allongé sur le dos ... je dois bossé 8h par jour assise, ça va juste être impossible.

Ma question est : Es ce normal d'avoir plus mal sous les bras qu'a la colonne ... ça me parait contre productif et aussi es ce que c'est normal ? je suis pas chochotte habituellement mais je prouverais ça bête de pas le supporter a cause de ça ?

Je lis partout que forcement c'est pas facile de vivre avec mais là je peux pas rester en position assise et m'accroupir est impossible car je n'arrive pas a plier au niveau du bassin et je peux même pas "triché en allongent les bras car le corset me maintien les bras écartés ... bref la galère ... avec vous été aussi dans ce cas ? la prothésiste ma dit "j'ai déjà enlevé 2 / 3 cm partout je peux difficilement enlevé plus" après le 1er essai ou j'étais suspendu (alors que j'ai quasiment vu aucune différence), je vais quand même appelé demain pour voir ce qu'elle en pense de mes commentaires et si c'est encore possible de gratter un peu de jeu.
Merci
Zedline
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348170
Bonjour Zeldine

L'idéal, au début c'est le porter progressivement et non pas toute la journée d'un coup pour s'y habituer petit à petit
Après la douleur sous les bras vient du fait que ce corset monte haut sous les bras pour que le patient s'étire.
Mais si la douleur persiste il ne faut pas hésister à retourner voir le prothésiste pour le faire retoucher

Et pour le travail, il faut demander un poste aménagé pour que tu y sois le plus conforable possible


:pri
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348188
Bonjour,
oui les premiers temps, une adaptation progressive est nécessaire,
oui, on a l'impression que les bras restent écartés, mais si tu arrives à fouiller dans ton sac sans problème, cette impression diminuera avec l'habitude.
On ne peut effectivement pas s'accroupir, lorsque j'ai quelque-chose à ramasser au sol, je mets un genoux à terre, et dois ensuite m'aider en m'appuyant sur le rebord d'une chaise par exemple pour me relever.
Et pour le travail, un poste aménagé me semble incontournable (voir mon histoire). Et de toute façon, il faut bien respecter les recommandations d'être assis au bord du siège, les pieds sous le siège, et le buste appuyé sur le bord du bureau.
Et comme dit Chris, ne pas hésiter à revoir le prothésiste si les gènes sont trop importantes.
Tous mes encouragements de porteuse de corset depuis maintenant plus de 15 ans.
Meilleures pensées

N'hésitez plus et faites un don à l'association !