Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Pour parler d'autres problèmes de santé même sans rapport avec la scoliose
Par Maminette
Bonjour,
J’ouvre ce sujet car ma fille de 34 ans opérée d’une scoliose il y a 17 ans et d’un strabisme divergent il y a un an, souffre depuis 6 mois de migraines avec auras. Elle a fait des scanners, IRM cérébral, analyses de sang mais tout est normal. Elle fait en moyenne 3 migraines par semaine et ne peut plus travailler qu’à 40% (c’est le médecin du travail qui a estimé qu’elle fatiguait trop et lui a proposé ce taux). En effet, après ses migraines elle est épuisée et dort 3 heures par jour. De plus lors des auras elle trouve difficilement ses mots et comme elle est souvent en réunion, c’est un énorme problème.
On lui a proposé un traitement de triptan (désolée si je ne l’écris pas correctement) associé à du L….l et un autre médicament dont j’ai oublié le nom. Ce traitement doit être pris au début de l’aura mais surtout pas quand la migraine a débuté sinon ça ne sert à rien. Elle aimerait savoir si d’autres personnes ont le même problème, travaillent et comment elles gèrent ces crises.
Par Rosy
je ne connais pas ce problème, je ne saurais te répondre; mais je vois que cela handicape bien ta fille lors de ces crises et la fatigue beaucoup. un vrai problème! :hall12
Par chris
Je ne connais pas non plus, mais en cherchant un peu sur internet j'ai vu que les migraines ophtalmiques en font partie entre autre.

Peut être que d'autres connaissent ce problème et pourront partager leurs vécus

:hall11
Par valerie P
Bonjour Maminette. J'ai moi même des céphalées avec aura - chez moi, celles ci sont liées à des cervicalgies et nevralgie du nerf d'Arnold, causées pas des poussées d'arthrose cervicales. J'ai réussi à les soulager avec des anti inflammatoire prescrit par ordonnance que je prends tous les jours. Étant moi même opérée d'une scoliose en t4-l3, mes cervicales se sont usées plus rapidement et l'arthrose est arrivée assez tôt. Par contre, on vient juste de les voir sur les imageries , on ne voyait rien sur les anciennes radio vieilles de 4 ans. J'ai erré médicament pendant plusieurs années. Mais avec les anti inflammatoire et de marcher ou faire un minimum d'exercice dans la journée, ça va bien mieux.
En tout cas j'espère que vous allez vite trouver comment les soulager, les migraines sont complexes et peuvent avoir diverses causes, je ne m'y connais pas trop dans le dommaine. Des fois, c'est bien de demander un second avis? Continuer à chercher la cause? Bon courage à vous. Bonne soirée :hall11
Par chris
Bonsoir Valérie

J'ai moi même de l'arthose cervicale depuis de nombreuses années avec aussi depuis très longtemps de la névralgie de arnold, mais on ne m'a jamais parlé de migraine avec aura.
Pourrais tu m'en dire un peu plus si tu le veux bien, me dire comment cela se caractérise et pourquoi elles sont spécifiées avec aura

Merci d'avance

:hall1
Par valerie P
Bonjour Chris,
Ma névralgie d'Arnold a pour départ la base gauche du crâne, l'occiput, et les douleurs irradient derrière l'oreille, jusqu'à derrière les yeux et le front.
Quand la crise commence à se manifester, j'ai le vision floutee comme si j'avais de l'essence sans les yeux. Et s'en suit la névralgie et la migraine insupportable avec vomissements... ! J'espère avoir répondu à ta question ! Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous :bonne annee_4
Par chris
Bonjour Valérie

Merci pour ta réponse

J'ai regardé un peu sur le net pour savoir ce que sont les auras
C'est comme tu le soulignes une perturbration de la vue, mais ça peut être aussi les mains et le visage engourdis, troubles sensitifs, du langage et/ou de la parole et aussi des troubles moteurs

Dans mon cas je ne saurais dire si j'ai ou non des auras.
En fait tout comme toi c'est une douleur qui part des cervicales hautes et qui remontent sur tout l'hémisphère gauche de la tête et redescent devant. Je n'ai par contre pas de trouble visuel, mais c'est parfois accompagné de vertiges, de nausées ou des fourmillements de langue

:snow
Par rosa
Bonsoir
Pendant longtemps j'ai eu une crise de migraine mensuelle avec vomissements ,grosse douleur impossible de m'allonger j'ai souvent passé des nuits dans un fauteuil .. Après la ménopause les migraines ont disparu .Comme j'ai les cervicales en mauvais état j'ai aussi mal à la tête par moment ou au bras comme aujourd'hui..
Par Maminette
Ma fille fait deux migraines avec aura par semaine.
Ses auras sont : fourmillements dans la main qui remontent dans le bras, troubles de la vue des deux yeux ou perte de la vue d’un œil, difficultés d’élocution et à trouver ses mots, hypersensibilité à la lumière et à certains bruits . C’est très handicapant car elle est ingenieure et travaille en équipe. C’est pour ça que le médecin du travail ne veut pas qu’elle travaille à plus de 40 %.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais elle est avec moi et vient d’avoir une aura. Elle est allée prendre du Ke….ne qui généralement empêche la migraine de se déclencher après l’aura.
Ses auras varient de plus en plus. Au début elle n’avait que les fourmillements, maintenant elle peut cumuler tout.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !