Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Princesse
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 22 ans et jsuis opérée depuis 8 ans d'une scoliose.
Cela fait je pense un peu plus d'un an (voire plus), que la nuit j'ai certains doigts (auriculaire, annulaire et le majeur) surtout de la main gauche qui s'endorment, j'ai aussi le dessus des cuissent.
Cela est très désagréable, pourtant l'année derniere j'ai passé un doppler et la circulation du sang va bien. J'ai surelevé les pieds de mon lit et rien n'y fait toute les nuits ca me le fait ..
Alors ca me reveille et je fais vite retravailler la circulation en levant mes jambes et en fermant et ouvrant le poing (sexy la nuit hein ? lol)
Comment cela fait il ?
Cela est du au dos ?
Certains d'entre vous a deja eu ce type de soucis ?
Mille merci a vous
Par chris
Bonjour Princesse
Cela est peut etre du à tes nerfs pincés, tu devrais en parler à ton médecin :bisous1
Par Princesse
Merci

J'en ai deja parlé et ils ont rien fait et dit .... ca m'avance pas trop avec eux.
Par chris
Mais as tu essayé de revoir ton chirurgien pour en parler plutot avec lui ? :bisous1
Par marietout
Coucou Princesse,
Je ne suis pas opérée mais pendant une longue période, j'avais 3 doigts sur la main droite qui perdaient leur sensibilité et fourmillaient.Je dormais en posant ma main sur l'estomac pour éviter ce désagrément. C'est passé tout seul, je viens d'y repenser en lisant ton message. :bisou1
Par Princesse
merci ;)

mais le pire c'est que je dors sur le dos les mains sur le ventre, comme un mort en fait lol
donc je n'ecrase pas mes mains.
Mon chirurgien aussi ne m'avait rien répondu a ce sujet ...
Par chris
J'ai ce soucis dans la main gauche avec 2 doigts, mon rhumato m'avait dit que ça venait de ma vertèbre C7 qui comprime un nerf car à cet endroit j'ai un rétrécissement du trou de conjugaison :bisous1
Par clochette
moi aussi j'ai ce genre de problèmes au niveau des doigts de la main gauche et aussi au pied droit .mais cette gêne disparait parfois plusieurs jours
Par sylvie06
et bien moi aussi j'ai parfois ce petit désagrément (cela dépends de la position dans laquelle je dors) et l'on m'a répondu la même chose qu' a Chris
Par Princesse
ok rien de très inquietant alors
mille merci
Par chris
C'est quand meme à prendre au sérieux, :il ne s'agit pas d'un problème anondin, bisous1
Par Princesse
oui mais on peut rien y faire si ?
Par chris
Faut déja bien déterminer la cause des fourmillements, car si c'est un rétrécissement du trou de conjugaison il peut etre causé par différents facteurs, arthrose, tassement vertrèbrale, ou hernie ...
Sinon voir pour une autre cause, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !