Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
:hello1

Vous pouvez échanger ici vos conseils concernant la cicatrice.

Tout le monde n'a pas la même peau et ne cicatrise pas pareil.
Pour certains tout se fait naturellement sans besoin d'aucune aide, d'autres ont besoin d'être aidés.
Il faut compter environ un an pour avoir la cicatrice définitive, alors il faut agir avant.

Dès que c'est possible vous pouvez utilier une crème ou une huile spéciafique pour aider à mieux cicatriser, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien, et surtout attendre que la cicatrice soit bien refermée.

Des séances de massages de kiné peuvent aider aussi.

Il existe aussi des aliments et des vitamines qui aident à la cicatrisation.
Une bonne hydratation aussi.

Et surtout un conseil très important, la première année ne surtout jamais exposer la cicatrice au soleil. Elle risquerait de brunir et de rester ainsi définitivement.
Alors petit conseil : appliquer une crème de fort indice contre le soleil + un tee shirt anti-UV : c'est très important d'utiliser les deux en même temps. Et bien sur éviter autant que possible de rester au soleil.

Maintenant à vous la parole, merci d'avance d'échanger vos précieux conseils

:cool7
Par chris
On compte sur vous pour échanger vos astuces et vos conseils, le partage c'est vraiment important, :partage

Pour ma part, à part le conseil soleil donné ci-dessus, je ne saurais trop dire, ayant une peau qui cicatise bien, je n'ai eu besoin de rien ensuite

:pri1
Par Rosy
vos conseils serviront à d'autres, alors n'hésitez pas!
Par Maminette
Je me suis fait masser la cicatrice tous les jours pendant 6 mois par l’infirmière qui vient m’aider par la douche soit avec une crème soit avec une huile .
Sinon j’ai porté des T shirts que mettent les surfeurs : ils montent haut et descendent bas. Ainsi j’étais protégée.
La cicatrice est assez jolie maintenant.
Par Rosy
merci à toi maminette pour ces conseils.
Par chris
Merci Maminette pour ton partage en espérant que d'autres viendront également partager leurs astuces

:au7
Par Bosse&co
Coucou !
Alors me concernant, les 6 premiers postopératoires, mon mari m'a badigeonné la cicatrice avec de la crème cicatrisante/nourrissante matin et soir.
J'alternais avec la crème Uriage et la cicaplast.
Le hic avec la Uriage c'est qu'elle laissait un dépôt blanchâtre sur les vêtements et qu'il fallait vraiment masser pour qu'elle pénètre.
A l'heure actuelle, ma cicatrice est fine et belle.
J'ai même l'impression que par endroit elle est à peine perceptible.
Par contre, je ne me suis pas exposée au soleil la première année et cette été, c'était crème solaire 50, étalée trééés régulièrement ! :rire3
Par chris
Merci Bosse&co pour ton partage d'astuces

:automn5
Par Vero0508
Coucou pour le cicatrices jusqu'à présent j'ai eu de la chance j'ai toujours bien cicatrisée cicatrice fine et non adhérente , quand il y a des adhérences je crois que c'est le massage quotidien qui est vraiment efficace , avec une huile de massage douce , en revanche pour les escarres j'ai eu moins de chance , j'en ai eu un dans le passé qui a été traité par crème au placenta je ne sais pas si c'est toujours actuel , mais c'était très efficace . Lors de me dernière opération il y a eu récidive de l'escarre car j'étais couchée au départ , et la on a traité comme une plaie , mais en plus il était important de masser autour , pour ramener du sang et donc favoriser la cicatrisation . l'escarre c'est pas facile parce que au départ c'est pas forcément douloureux , du coup on peut se creuser et et on peut s'infecter ... alors il faut traiter bien évidemment :aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !