Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laure et sa maman
bonjour,
je suis suivie à l'hopital SVP modéré à Paris et voudrais connaitre des personnes qui ont été opérées récemment : technique opératoire (par le dos ou par devant?) et problémes éventuels. Merci à l'avance pour vos réponses sur mon adresse mail.. à bientôt.

Merci de ne pas citer de nom d'hopitaux et de ne pas mettre en ligne l'adresse mail (dans le profil), comme le stipule le réglement en page d'accueil - Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Par elize
bonjour et bienvenue a vous ,je suppose que Lmaure est atteinte de scoliose et va se faire operrer,ce serait bien d'ecrire un peu de votre histoire dans la partie ado ou enfant :biz a tres bientot
Par chris
Bonsoir et bienvenue sur SP
Tu pourras trouver des témoignages d'opérés dans la partie histoire d'adolescent opéré un peu plus haut dans le forum :bisous1
Par Biba
Bienvenue sur le forum, je t'encourage à écrire l'histoire de ta fille dans la partie haute du forum, afin que nous puissions vous soutenir et répondre à vos questions selon nos expériences.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par raph
Bonjour,
un petit message pour vous éclairer:
les techniques chirurgicales ne varient pas en fonction des hôpitaux, mais plutot du montage nécessité par la scoliose opérée.
l'hôpital que tu sites est l'endroit ou a été mise au point la technique chirurgicale CD, d'ou dérivent toutes les techniques actuelles.
je suis moi meme une ancienne opérée de chez eux(mon op aura 20 ans dans quelques jours). j'attends mon deuxieme enfant, et je retouren pour accoucher dans ce meme hopital où ils pratiquent des peridurales, meme avec les tiges.
les opérés recentes là bas sont ches les ados: boubouchette, et grenouillette.
Chez les enfants, chloé(fanfan 91), gaetan (sofifi), et ines(nathie 91) sont suivies là bas...
:bisous1
raph
Par SYLVIE
Bonjour Laure et sa maman,
Je suis Sylvie, la maman de Linou, qui a été opérée à SVP à Paris en Février 2006 d'un scoliose de 50°. Tout c'est très bien passé. Tu peux lire son récit "histoire de Linou". Envoie moi un message privé si tu veux d'autres renseignements sur cet hopital.
Bon courage. Bisous. SYLVIE :bisou1 :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !