Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mans33
ah daccord!! merci beaucoup en tout cas . ca m'a bien renseigner!! avec mes parents on pnser opter pour lopération afin d'en finir et de ne plus en parler jusqu'a le fin de ma vie . Je sais que c'est une grosse opération c'est pour sa que je voulais me renseigner avant de prendre une décision!! merci en tout cas!! :bravo2
Par chris
Disons que la scoliose sera stoppée et surement réduite mais elle existera quand meme lègèrement, seulement elle ne bougera plus mais tu devras quand meme ménager ton dos tout au long de ta vie, mais on mène une vie tout à fait normal une fois opéré, par contre pas de sport extrème et violent mais on peut vivre sans, ce n'est pas vital :bisous1
Par mans33
ok merci. non il n'ya a pas de risque avec les sport extremes !! je suis peureuse hihi!! par contre ( je pense conaitre la reponse déja mais bon) j'ai fait du tennis pendant 7 ans é je voulais reprendre est ce que c'est possible ?
Par chris
La il faudra poser la question au médecin, car tu pourras peut etre reprendre mais pas forcément en compétion et pas tout de suite, il te faudra attendre quelque mois que tout se solidifie :bisous1
Par marseilaize13
Il n'y a pas si longtemps j'étais dans le mm cas que toi.
Je me suis faite opéré il y a 1mois et demi de ça
d'une scoliose de 44° aussi, et au final on a aussi opté pour l'opération
car comme toi il m'on dit que ma scoliose allait augmentée de 1° par an.
On ne s'en etait pas rendu compte non plus avant donc je n'ai pas pu porter de corset ou semelle plus jeune . . .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !