Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Edgar
#14253
Comment vit-on entre les 2 étapes ?
Ma fille Speeda, dont j’ai raconté le début d’histoire chez les ados, sera probablement opérée dans quelques mois, en 2 temps à 10 jours d’intervalle.
1er temps par l’avant : ablation de disques pour améliorer la réductibilité de la forte déviation ; greffes osseuses qui renforceront les greffes osseuses arrières.
2ème temps par l’arrière : pose du matériel, greffes osseuses.
Je sais qu’il y a aussi des opérations en 2 temps, en une seule fois, ou à plusieurs semaines ou mois d’intervalle.
Dans le cas d’un intervalle de 10 jours, je me demande :
Quel est le vécu et la qualité de vie du patient pendant les 10 jours ? Douleur, inconfort, fatigue, récupération. Quelle mobilité; quelle disponibilité pour quelles activités?
Comment se motiver pour retourner au charbon, 10 jours après ?
:cafe Salut salut
Edgar
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#14306
tu peux aller voir l'histoire glawdys dans les ados qui vient d'etre opéree en 2 fois à 8 jours d'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie26
#14314
Moi j'ai été opéré en 1998 à deux semaines d'intervalles et je pense que c'est très bien car au départ le médecin voulait tenter d'effectuer toute l'opération en une seule fois mais le médecin à jugé que j'aurais été trop fatigué.
Les deux semaines entre chaque opérations m'ont permis de bien récupérer.
Les premiers jours après l'opération on est endormi et puis moi personnellement j'ai pas trop souffert du dos j'ai juste eu un problème car l'anésthésiste m'avait retiré trop rapidement les tuyaux respiratoire s mais rien de grave.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !