Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#61127
je crois qu'Odakotah va être opérée avec cette méthode colorado par le chirurgien de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#61135
bonjour
et puisqu'on parle de moi, me voici me voilà.
oui en effet comme le dit Clochette, je vais bénéficier de la méthode colorado, procédé mis au point par mon chirurgien et un autre.
d'ailleurs , j'ai trouvé un site où sont expliquées les différentes méthodes et les différences, c'est sur le site ci-dessous :
http://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec ... mallet.htm

j'espère que vous pourrez y aller, c'est intéressant.
bisous :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61148
Je ne tombe pas sur l'image que tu cites Elize. En fait quand tu cherches avec les images sur le moteur de recherche, après il faut cliquer sur le lien (où c'est écrit : Image dans son contexte original, sur la page ....) et après tu peux faire le copié-collé du lien :cotent

Twinflex :
http://spinesurgery.wonkwang.ac.kr/images/twinflex.jpg

Dynesis :
http://www.zimmer-orthopedics.com/CH/DE ... nesis3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61198
Ca y est je me souviens qu'on avait déja parlé de la méthode dynesis mais je suis pas sure qu'elle soit réellement pratiquée en matière de scoliose, pour hernie oui il me semble mais pour nous la je sais pas.
Quand je vois la photo twinflex sur le bureau de mon ortho il y a un montage comme ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61371
Mais alors pourquoi voulait il t'opérer si il ne voulait pas toucher à la courbure ? (lol) et c'est bien désolant d'entendre encore des médecins prétendre que la scoliose n'évolue pas à l'age adulte, la preuve vous etes quand meme beaucoup d'adultes à vous faire opérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61376
Hihihi je ne t'aurais pas posé cette question car je me souviens bien qu'un an en arrière tu recherchais la meilleure solution, la meilleure technique et le meilleur praticien et que pour cela tu as pris plusieurs avis ce qui est tout à fait légitime :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61379
A ta place j'aurais le vice de tenter le coup pour voir sa réaction :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#107059
j'ai très bien ouvert le lien d'Odakotah, mais par contre impossble d'ouvrir les deux liens de Biba, dommage, j'aurais bien voulu m'informer.
Je vais tenter d'aller me coucher :dodo
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#122478
Bonjour !
Je vais moi aussi subir une arthrodèse réductrice... mais le Dr m'a dit qu'il allait opérer par voie antérieure, c'est-à-dire en passant par le "ventre", sur le côté. Or il me semble que la plupart d'entre vous ont été opéré par voie postérieure (par le dos). Si quelqu'un connaît l'opération par voie antérieure, merci de m'en parler ! Bises à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193356
J'ai reçu aujourd'hui mon compte-rendu opératoire, je n'avais même pas demandé quel genre de matériel j'allais avoir ou que j'avais eu :ouie et du coup je lis que j'ai l'instrumentation "Legacy" et une plaque "Colorado" .. bon bein voilà, ayant eu les tiges CD, ça fait "bizarre" d'en avoir des "autres" :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193358
Ah oui du Colorado, c'est ce que j'ai maintenant aussi tout le long, et c'est le matériel du dr R donc de mon chir, :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193362
Oui j'ai vu ça sur un autre site, ça fait un peu vacances exotiques :bouh

Bon plus sérieusement, tu as "que" du Colorado ? Excuses-moi, j'avoue ne pas m'être intéressée (mais alors pas du tout ! :bouh) au matériel, c'est juste parce que je viens de le lire sur le compte-rendu (j'aurai dis de belles bêtises si je l'avais pas demandé ! :bouh)

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193365
Oui depuis mars l'année dernière je n"ai plus que du colorado, puisqu'il m'a complètement enelevé ma harrington et a tout remplacé par du colorado avec prolongation vers le bas.
Et oui il a tout retranché la bête :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193367
:hah t'es "coloradée" :bouh

Bon bein je vais ressortir mes radios et étudier tout ça de plus près :bouh c'est fou ce que ça m'intrigue depuis que je le sais !! :bouh

Merci pour tes réponses ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !