Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonsoir à ttes et tous :bisou1
J'ai 40 ans et une scoliose à grande courbure thoracique de 46° avec bien sur répercutions cervicales et lombaires; à l'adolescence elle était désignée "cervico-dorsale" et traitée par milwaukee, à ce jour elle est désignée "dorsale" de D5 à D11, les douleurs se situent en dorso-lombaire mais surtout en cervical où j'ai développé des discopathies consécutives. J'ai lu que les scolioses "hautes" sont les plus rares et les plus ennuyeuses, et des témoignages d'intervention chirurgicale sur ce profil là sont difficiles à trouver, surtout à mon âge. J'ai consulté 2 chirurgiens qui préconisent l'opération comme incontournable, je vais prendre un autre avis bientôt, et j'aimerais trouver des témoignages qui se rapprochent de "mon cas" (résultat de l'opération?) Merci Merci à vous :biz
Bety
Par chris
Bonsoir Bety, tu serais opéré depuis quelle vertèbre en haut car tout dépend ou on site la scoliose haute, j'ai une scoliose à 3 courbures, j'avais 59° lombaire, 80° dorsage et 25 ° cervicale, j'ai été opérée en 1976 à l'age de 15 ans de D2 à L3. :bisous1
Par elize
bonjour et bienvenue betty tu vas te faire operrer de quelles vertebres?moi j'ai 40 ans et je pars pour d4 a L5 ou s;bise
Par mcmum
bonjour . pour moi, je serais opérée le 31 mai de d4 à l5, avec comme courbure 46 en dorsal et 58 en lombaire. je ne sais pas si les scolioses dorsales sont plus rares.perso, on ne me l'a jamais dit.
Par bety
L'opération n'est pas encore définie, mon médecin m'envoie à Montpellier pour un prochain rdv, car elle me dit que la localisation thoracique met en cause le pronostic vital et qu'il faut cibler avec les meilleurs chirurgiens., La grande courbure est déterminée de D5 à D11, et le plus douloureux c'est les cervicales qui "récupèrent" la courbure et pincent en C5C6 surtout, ça me cause des douleurs de nuque de pire en pire, et dans l' épaule droite + une gène respiratoire de style spasmophilie, je porte un collier cervical la nuit sans quoi je me coince et plus ou moins la journée selon les jours. Voila pour l'instant, vivement soulager cette affaire !!!
Merci pour vos réponses ! :bisous
Par Corilora
Bonjour Bety,

D5-D11 je ne trouve pas cela spécialement haut. Je suis personnellement opérée D3-L3, avec une scoliose au départ dorsale, mais comme Chris ma compensation était surtout lombaire. Néanmoins il me reste une scoliose cervicale et lombaire d'environ 30°.

Bon courage, il y a plein d'adultes qui se sont fait ou vont se faire opérer sur le site, tu peux aller voir dans Histoires d'adultes (Chtitepam, Arty, Axer, Dominica, etc...)

:bisous
Par Emeraude
:sourire Bonjour Bety , en raison de douleurs de la nuque et surtout de l'épaule droite , aujourdhui j'ai passé une radio du rachis cervical,conclusion : scoliose cervico-dorsale convexité gauche , en prime , cervicodiscarthrose de C4 C5 C6 C7 , mon médecin ayant déjà vu les radios du reste de ma colonne avait soupçonné la chose, je le revoie prochainement, si il y a des remèdes miracles je te tiens au courant :biz
Par bety
Merci pour vos réponses, je suis allée lire les histoires de chtitepam et Arty et je suis très impressionée !!! Je prendrai le temps d'aller lire les autres tmoignages ce site est vraiment un vrai soutien, j'ai une idée plus précise de la chirurgie, et ça demande une sacrée préparation***
A bientot
Par Carl
Bonjour !

j'ai une cyphoscoliose dorsolombaire très avancée !!
moi aussi je suis tiraillé entre opération ou pas opération ( à 38 ans ) !!
Et cela est du à des avis cotradictoires des médecins !! et je compte prendre l'avis d'un chirurgien Francais (j'habite bruxelles ).

il faut faire confiance à la médecine qui évolue à un rythme incroyable !!

Bon courage !!
Par Biba
Bonjour Carl, bienvenu sur le site ! Si tu le souhaite, tu peux écrire ton histoire dans la partie haute du forum. As-tu déjà des adresses de médecin(s) ? Tu as aussi un appel que tu peux faire dans "espace membre du site".
Connais-tu tes degrés ?
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !