Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

voilà alors je me demandais ce qui vous avait décidé à vous faire opérer.
car je dois moi-même me décider pour cette année (bien évidemment, mes parents décideront avec moi).

et pour le moment je fais beaucoup de cauchemars de cette opération et de cette scoliose.

merci
:amis acacia
Par éowyn18
moi, c'est le fait que ma scoliose atteigne des degrés très importants et que quand je me fasse opérer on ne puisse plus me la corriger entièrement.
Par AMEL94
:angel Acacia, nous , on a pris la décision hier, Vendredi 28 Juillet pour faire opérer notre fils, Cédric, qui présente une double scoliose . Il finit par avoir une bosse au niveau des cotes et une en bas du dos. C'est très dangereux. Donc, il fallait prendre la décision au plus vite, je te souhaite du courage, :bisous
Par mamynou
les degrés, la capacité respiratoire qui diminuait, la gibbosité et le médecin ne m'a pas laissé le choix d'autres traitements, puisque déjà essayés
Par chtitepam
probleme respiratoire,,, gibosité ,, mon coprs qui ne me plaisai pas voila tt ca aujourdhui je suis heureuse de l avoir fais
Par Biba
J'etais en insuffisance respiratoire; donc en danger ... :bisous
Par Justine
J'étais en danger : je devais étre sous appareill respiratoire dans 5 /10 ans et j'aurais finis en fauteuil roulant. Je voulais réussir ma vie, ne pas étre handicapée. Le physique aussi, j'étais très déformée, trop moche. Enfin, on m'a obligé j'ai jamais franchement dit "oui" mais je pensais à ces parmaètres là.
Par fred1
Lorsque j'avais 15 ans mon corps n'était pas trop déformé du moins à l'oeil nu car les radios,elles, ne nous ont pas laissé le choix! De plus j'ai beaucoup galéré avec mon corset et c'était donc un libération cette opération! Pour les deux dernières je me paralysais de la jambe gauche donc pas le choix non plus si je voulais continuer à être debout! Fred
Par Fanette
Moi, après les années de plâtres et de corset, j'ai cru que j'avais lâché mon dernier corset, et que j'étais guérie. Mais, ma mère voyait bien que je n'étais pas en état de rester comme ça toute ma vie, et s'était bien douté de ce qu'allait dire le médecin, donc pour elle pas de surprise.
Quant à moi, tt d'abord refus de l'op, pleurs, hurlements, surtout en sachant que j'allais en centre pendant 1 an, et séparée de ma famille.
On m'a donné 1 semaine de réflexion, ....et j'ai opté pour l'op. Et, au bout de 34 ans, pas de regret, car c'est vrai que c'était la seule et unique solution si je voulais avoir une vie normale.
Par pechounette
pour moi , j'ai refusé ma deuxième opération pendant 3 ans mais mon étât ne faisant qu'empirer, je marchais courbée et je ne parle pas des douleurs ! la chaise roulante m'attendait d'ici 1 ou 2 ans donc le choix n'a pas été difficile et je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir trop attendu, l'opération aurait été plus simple et la remise en forme beaucoup plus rapide . :biz :biz
Par acacia
Merci pour vos réponses.

je viens de commencer ma dernière année d'humanité et c'est toujours au début de l'année que les professeurs disent que les examens de juin sont très importants. et donc je commence à paniquer un petit peu puisque je vais surement me faire opérer au mois de mars.

comme cela je pourrai avoir l'avis d'autres médecins.

merci encore et :bisou1
Par lora
Moi aussi les profs parlent des examens mais je m'en fous car mon redoublement est déjà prévu!Et moi c'est l'importance des dégrés,la gibosité et la douleur(mais si ils ne sont pas sur de la guérir!)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !