Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alexvanrijsel
#69583
Voila des questions toutes betes mais qui me font peur:

Lors du retrait du drain est ce que cela fait mal?
On le sent ou pas?
et enfin combien de temps le garde t'on?

En fait j'ai ete traumatisé etant petite car mon pere s'est fait opere et le medecin a retiré le drain qui faisait tout le bas de sa jambe devant moi (tres delicat )donc maintenant rien que de prononcer ce mot ca me fiche la trouille.

Merci pour vos réponses.

Gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69599
Pour mon cas, je n'ai pas de souvenir de douleurs, mais je suis restée 3 jours aux soins intensifs, j'imagine qu'ils l'ont enlevé pendant mes moments où j'étais encore bien dans les "vaps" :bouh mais mon hospitalisation date de 18 ans :cotent

Bib'bisous :bisous
Par alexvanrijsel
#69608
Merci Biba

A chaque fois tu me donnes le sourire dans ta facon de signer tes messages c'est sympa

Sinon moi je sais que je reste en soins intensifs pour la meme durée qu'en opération soit 4 heures environ. Donc le drain me l'enleveront apres...

Ah lala le stress monte qd meme par moment...
Par alexvanrijsel
#69609
Merci Elize de la reponse

Ce n'est pas que j'y pense tout le temps c'est juste que g un petit traumatisme a ce niveau enfin plutot une peur plus soutenue que pour d'autres questions et que je prefere me renseigner avant l'opération.

Bisous :biz
Par alexvanrijsel
#69613
ben oui c pour ca que j'en garde un mauvais souvenir, je peux te dire que je me suis pas senti tres bien lorsqu'ils l'ont retiré du pied de mon papa et c pr ca que j'apprehendais un peu pour moi.

Mais bon j'avais deja demandé aussi a mon pere qui m'avait dit que ca allait c'etait supportable ca passait vite...

Bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69620
Pour la petite histoire .. j'ai mon Bibo qui est ambulancier, il pratique tous les jours des actes difficiles (de premiers secours :ambulance ) et pourtant il n'a pas la même "perception" des choses quand il doit pratiquer un acte sur quelqu'un qu'il connaît (par exemple moi :bouh ) Alors je me dis, que pour ton papa, tu as été impressionnée, parce que tu étais jeune (tu l'es toujours, je te rassure, donc on va dire "très très" jeune ! :cotent) et que c'était ton papa, tu savais qu'il souffrait déjà et par conséquent le retrait de ces redons t'ont impressionnées et tu as assimilé douleurs-souffrances avec le mot redon. Maintenant comme le dit Elize, c'est pas le meilleur moment, mais il passe vite (ou alors comme moi, tu seras peut-être bien "shootée" et tu ne t'en appercevras pas)
Aller .. courage .. je sais que c'est pas évident (dans mon cas j'ai plus "flippé" pour l'auto-transfustion que tout le reste et du coup .. hop là .. dans les pommes la mère Bib :ouie !)
Vu que tu les aimes bien, voilà une nouvelle vollée de Bib'bisous :bisous :bisous

PS : tu as ton témoignage en haut du forum ? Je ne le retrouve pas !?
Par alexvanrijsel
#69624
Franchement a chaque fois tu me donnes plein de baume au coeur...

Je sais que g assimile redon avec la souffrance de mon pere mais maintenant grace a vos temoignagnes je suis rassurée.

Sinon pr les transfusions moi ca a failli pour les pommes mais tout compte fait hop la tete en bas et ca a ete beaucoup mieux...

Mon témoignage se trouve dans Histoire d'adulte (opérés) Alexandra (Nord)

Voili voilou bisous
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#69629
Image j'ai trouvé ton histoire, merci ! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#69658
Hi alexandra! Alors personnellement, quand on m'a enlevé mon drain, on m'a fait respirer un gaz qui faisait partir dans les vaps tout en laissant consciente (je me souviens plus de ce qu'était ce gaz exactement donc Elize pourra peut être donner + d'explications :cotent ) Ainsi, je n'ai rien senti du tout quand on me l'a enlevé, j'espère que ça sera ton cas à toi aussi :chance
:bisous1
Claire
Par alexvanrijsel
#69661
Ah bah oui ca c'est bien pratique dis moi mais bon peut etre que meme sans je ne ressentirais rien !!!!!!

Apparemment d'apres les divers temoignages on ne ressent pas grand chose.
Heureusement qu'aujourd'hui nous avons toutes ses techniques permettant de diminuer la douleur au maximum.
Quel courage ont eu nos prédecesseurs lorsque la politique anti douleur n'etait pas une priorité... :bravo1

Merci pour ta réponse

Bisous
Par bulle
#85362
Tout le monde m'a toujours prévenue que le retirement du drain était horrible et avec trois opérations a mon actif , je n'ai jamais rien senti , ils me disent a chaque fois de retenir mon souffle mais j'ai aucunne douleur , il se peut que ça t'arrive aussi :) et puis si ça doit faire mal , jpense que ça dure 3 secondes et après plus rien !

voila bizou bonne chance
Par DuCharme1
#109667
Pour ma part, que cela soit le drain de Redon ou la sonde urinaire, ou encore je crois qu'on appelle "drain" dans le cou, j'ai absolument rien sentie :ecureuil

Dépend de chacun!!

DuCh xxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166057
Comme pour tout je pense que le ressenti de la douleur dépend aussi de chacun, nous ne la ressentons pas tous de la meme façon, j'ai beaucoup appréhendé le retrait du drain car j'avais toujours entendu que c'était très douloureux et n'en n'ayant jamais eu je ne savais pas ce qu'on ressentait.
Dans mon cas je n'ai absolument rien senti :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !