Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kanawa
Yo !
J'ai subi pendant les grandes vacances passées une opération par passage latéral, on m'a oté une côte, et posé la barre, jusqu'ici rien d'anormal.

Seulement voilà, lorsque je touche mes côtes du coté opéré, je ne ressent pas la même chose que de l'autre coté. On m'a dit que la sensibilité mettrais du temps a revenir a la normale, mais je trouve quand même que cela est long.. Est ce normal?

Ensuite. Si je cherche l'emplacement de ma cote enlevé, ou que je tente de décoller un peu la cicatrice pour éviter qu'elle adhère, il en résulte des douleurs qui durent plusieurs jours, qui me gênent pour respirer correctement. La cicatrice est dure par endroits, mais a ce que l'on m'a dit, rien d'inquiétant.. Les douleurs lorsque je touche cet endroit se prolongeront encore longtemps?

Et, :p je compte aller aux Eurockéennes, mais j'appréhende beaucoup, dans les pogos, qu'on me frappe les cotes, ou même simplement, en restant éloignés, qu'on me touche (car véritablement je ne supportes plus) la cicatrice ou les abords de celle-ci, ou même a cause des basses, croyez vous qu'un an après, ce soit bon, que je puisse?

Je n'ai rendez vous avez mon chirurgien que dans quelques mois, et après les Eurocks, donc si vous aviez des réponses a mes questions, cela m'aiderait, merci de vos réponses !!

Edit : En parcourant le forum, je m'aperçoit qu'il me fait toujours aussi peur! =) Je ne veux plus jamais vivre l'opération. Y a-t-il de grandes probabilités pour que les tiges cassent? Voilou zoubi
Par chris
Bonjour Kanawa
Je pense en effet qu'il faut encore du temps pour que les sensations redeviennent normal aussi pour que les douleurs disparaissent. C'est quand meme un traumastisme important et il faut du temps pour que tout se ressoude normalement et que les connections des nerfs refonctionnent normalement.
Par contre tu voudrais aller aux eurock, c'est dans presque 3 mois je crois, j'habite à 25 km de Belfort et de ce que j'en sais c'est pas très cool physiquement, est ce que tu as eu un corset après ton opération ? car si oui, à ce moment la il pourrait surement t'apporter une bonne protection.
Tu es de la région aussi ? :bisous1
Par kanawa
D'accord, je prends donc mon mal en patience ! =)

C'est sur, au niveau du physique, c'est pas le top. Je n'ai pas eu de corset après l'opération, donc je ne pourrai même pas m'en servir comme armure ! Dommage, ça lui aurait donné une belle utilité !

Oui, je suis du doubs, dans les alentours de Besançon. :bisous1
Par chris
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus de solution mais avec la scoliose et ses traitements le mot patience revient hélas souvent, il faut laisser du temps au temps.
Je pense que tu as été opérée à Besançon, peut etre par le Dr C. , pour les eurock essaie de voir avec lui si il y a une solution, car avec la foule le risque de bousculade est important;

Je suis vers Montbéliard :bisous1
Par kanawa
Yeah, tu as tout bon !
Oui, je vais essayer de le contacter, enfin, regarder également si le rdv est réellement prévu pour après les eurocks ou pas, avant de me poser des questions auxquelles lui pourra sans problème répondre, =)

Merci beaucoup en tout cas ! :bisous
Par chris
Sinon si pas de rdv prévu tu peux toujours essayer de l'appeler au téléphone pour lui poser la question, il est très à l'écoute de ses patients :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !