Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aliceparis
#107893
Bonjour a toutes et à tous, je m'apelle Alice, j'ai 16 ans et je dois me faire opérée de ma scoliose double majeure (55 lombaire/65 dorsale) le 8 juillet prochain.
Malgré mes nombreux rdv avec mon chirurgien, il me reste des petites question....

-J'ai rendez vous le 27 mai à l'hopital pour une journée de bilan pré op, quelqu'un pourait il m'expliquer en quoi cela consiste? je dois faire plein d'examens, cardio, urines, sang, etc, mais je ne sais pas trop ce que je vais faire pendant une journée entière là bas...

-Après l'opération, mon chirugien me garde 14 jours a l'hopital (A. T. à paris 12e) puis m'envoie dans un centre de rééducation (centre de St M. , 94). Quelqu'un serait il déja passé par cet hosto et ce centre, et pourrait me dire si les gens sont sympa.., et puis combien de temps je vais rester dans ce centre, si je pourrais partir un peu en vacances après
Plus technique maintenant, mon chir, le Dr Z., m'as dis que je ne pourrais prendre une douche que 12 jours après l'opération!!(bonjour l'odeur :bouh !!)!
Savez vous si il y a possiblité ne serai ce que se laver les cheveux dans le lavabo avant ces 12 jours!??

-Pour ceux qui sont déja allé à l'hopital A.T. (paris 12e), estce qu'il y a d'autres chaines à la télé que disney chanel, tiji et cartoon network!! Parce que je sens que 15 jours a regarder Dora lexploratrice ca va etre dur!!

-Après l'opé, est ce que je pourrais par exemple toujours me baisser pour ramasser un stilo, monter les escaliers 4 à 4, ...?

-Je suis en train de passer la conduite accompagnée, et je me demande combien de temps apres l'opé je pourrais commencer les cours de conduite; parce que un jour, en rigolant, mon chir m'a dit que a seule chose que je ne pourrais plus faire dans ma vie ce serait me retourner sur mon siège pour faire un crénau!!( vous auriez dû voir la tête de ma mère à cet instant précis! :boire ).

Merci pour vos réponses à mes questions (certaines plus futiles que d'autres je m'en rends bien compte!) et surtout merci aux créateurs de ce forum!!
Par elize
#114279
:bisous coucou alice ,j'ai pas trouve d'autre chose pour toi ,mais on est de tout coeur avec toi . :biz reviens nous voire des que tu peux :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114284
si je lis bien, tu vas te faire opérer mardi. et rentrer à l'hôpital demain? on a hâte de lire de tes nouvelles. en attendant :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114346
Bonne :chance pour ton opération de mardi et à bientot de lire de tes nouvelles :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !