Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
Voila pour ceux qui ne me connaissent pas aller voir mon histoire dans Adultes Opérées...

Pour ceux qui me connaissent, concernant mon opération de septembre-octobre le Dr vient de m'envoyer une lettre me précisant:

je cite:
"J’ai expliquée à Mademoiselle (X) que la chirurgie serait techniquement très difficle et, compte-tenu de très nombreux facteurs non prévisibles en pré-opératoire, la réussite n’est pas garantie car, si on s’aperçoit que les risques sont trop importants, on sera obligé de battre en retraite et de faire un minimum.

Il restera à ce moment là, l’option d’une chirurgie du bassin qui se passerait en zone vierge non opérée et qui permet, par une ostéotomie, de redresser l’ensemble du tronc mais reste malgré tout difficile à récupérer en post-opératoire avec un temps de réeducation assez long."

Qui a deja eu une operation de ce type?
Il m'en a parler mais j'aimerai avoir des témoignages.

Merci beaucoup
Par chris
Alors je pense que l'ostéotomie ne concerne pas le bassin mais les vertèbres. As tu un problème de vertèbres qui glissent ? car pour simplifier la chose en gros une ostéotomie c'est scier une ou des vertèbres pour en enlever un bout pour les remettre en place, c'est l'opération que je devrai avoir dans quelque temps sur 2 niveaux.
Par contre si il s'agit bien du bassin alors la je ne serais pas capable de te répondre car je ne connais pas du tout :bisous1
Par lollypop73
Merci pour tes précisions, mais il s'agit bien du bassin, en fait il "coupe" le bassin en deux et il se sert de cela pour faire basuler tout la colonne...Il réoriente le bassin en fait!
Par chris
Ouah ! alors la je ne connais pas du tout et ça semble une sacré opération. Il me semble pas à avoir déja lu sur le forum un témoignage similaire :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !