Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#108173
Bonjour tout le monde !
J'ai parcourus différent topic, mais sans vraiment trouvé ce que je cherchais en fait alors me voilà :cafe

Voilà, je me suis faite opérée en février 2006 et depuis pres d'un an et demi, j'a des douleurs dans l'homoplate droite. Depuis quelques mois, les douleurs se sont vraiment empirées, au point de m'empêcher de faire certaine chose qui était possible avant... A présent je sens aussi une sorte de "tiraillement" du côté gauche, aussi au niveau de l'homoplate. Mon professeur, mr V. de Bordeaux, m'a dit que ça pouvait être les tiges qui ne sont pas assez bien maintenues et feraient autant mal, j'ai donc passé une scintigraphie hier, et le doc m'a dit qu'il ne voyait rien de problématique, j'attends tout de même l'avis de mon professeur de Bordeaux. Enfin tout ça pour demandé si il y a des personnes dans mon cas, et si votre chirurgien vous a proposé une autre opération, si oui et bien laissé moi votre témoignage ! :bisous1

Merci ! Biz :chance
Par sylvie06
#108178
bonjour et bienvenue sur le site.
Pour répondre à ta question ,je suis opérée depuis 3 ans de D1àS1 et j"ai aussi ces douleurs qui sont apparus peu après l'intervention .Que ce soit par les médecins ou les kinés il m'a été répondu que c'était du aux cervicales en effet je n'ai ces douleurs que lorsque je les sollicite trop maintenant je ne peux te dire s'il en est de même pour toi.ton chir t'en dira peut être plus .
:biz
Par amaranth
#108189
Merci d'avoir répondu si vite :) !

Oui je vais en parler avec mon chir dès que possible, merci de m'avoir laissé ton témoignage !! Je vais voir si c'est probable que mes cervicales soient dans le coup !

Merci ! :bisous
Par amelie
#141057
Moi j'ai ete operee en Juin 2007 aux US, et quelques mois apres, j'ai commence a avoir des points de douleur dans le dos.
Les regulieres; un point dans le creux de l'homoplate droite, un autre plus bas, la ou j'ai une sorte de petite bosse dure, une douleur sur le cote droit (jamais les 3 en meme temps par contre, mon dos aime varier les plaisirs) et il y a deux semaine une douleur violente accompagnee d'une bosse molle dans le bas du dos. Je ne pouvais plus dormir et les medecins ont fini par me faire une peridurale (injection directe dans la colonne) pour arreter la douleur, et la bosse molle est partie.
Depuis ca va mieux, mais mes autres douleurs semblent reveillees, et je dois revoir un autre chirurgien (qui parle francais!) mi-mai pour voir ce qui pourrait etre la cause de ces douleurs.
Si vous etes dans la meme situation, ca m'interesserait d'en parler car toutes ces douleurs sont legerement inquietantes et a chaque fois que j'en parle au chirurgien qui m'a operee, il me dit que je dois marcher 45 mn par jour et il aide pas plus, c'est assez enervant.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141094
Bienvenue sur le site Amelie !
Tiens-nous au courant suite à ta visite avec ce nouveau chirurgien francophone.
Si tu le souhaites, tu peux aussi écrire ton histoire dans la partie haute du forum.
A bientôt !
Bib'bisous :bisous
Par titnenette
#149798
Bonjour,

J'ai ce même problème de douleurs au niveau des omoplates (surtout la droite moi aussi) et elles sont intervenues suite à un séjour de 3 semaines en centre de rééducation pour une sciatique. Mon rhumato m'a expliqué que ces douleurs survenaient parfois suite à l'opération (que j'ai subie il y a 6 ans) et qu'elles deviennent chroniques et irréversibles une fois apparues.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi ni ne me propose de solution.

Je compatie à ta douleur et te tiendrai au courant si j'ai du nouveau, je cherche un spécialiste de ce genre de complications.
De ton côté, si tu as du neuf, fais le moi savoir s'il te plait
Par amlie
#151410
Bonjour

J'ai peut être une réponse pour votre douleur! J'ai 26 ans j'ai été opérée à 15 ans (osthéosynthèse complète de rachis). J'ai également eu cette douleur au point que je ne pouvais même plus bouger le bras.

J'ai vu un spécialiste de la douleur. Il m'a prescrit une machine (je ne me souvient plus le nom) qui permet de faire disparaître les douleurs en envoyant un petit courant électrique sur la zone douloureuse. Pas d'inquiétudes aucunes douleurs liée à l'électricité une sensation de picotement ou chatouilli plutôt apaisante. L'utilisation régulière de cet appareil à fait disparaître totalement la douleur. J'ai utilisé l'appareil à 17 ans la douleur n'est revenue qu'une fois après et n'a duré que 3 jours.

Cet appareil fait disparaître toutes les douleurs musculaires liées à l'opération et les douleurs nerveuses (dans ce cas bien mettre à côté de la zones douloureuse sinon vive douleur comme celle de l'omoplate qui me semble-t-il est une douleur nerveuse). En revanche cela ne fonctionne pas sur les douleurs osseuses malheureusement je n'ai pas de solution pour ce type de douleur.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais vraiment je vous conseille vivement de voir un spécialiste de la douleur ça change la vie!

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#151411
Bonsoir Amlie et bienvenue sur SP
Peut etre aimerais tu nous raconter ton témoignage dans la partie adultes opérés ?
L'appareil dont tu parles doit etre un TENS, tu as des électrodes reliées à un appareil qui règle l'intensité du courant. :bisous1
Par stephanie_999
#151564
J'ai aussi fait le constat: Losque je vais chez le médecin et lui parle des douleurs c'est toujours le même refrain: Aller nager et faire du sport.. Pfiooouuuuu

Et j'ai compris que quand j'ai de grosse douleurs il s'agit souvent d'un muscle qui s'est déplacé (env tous les 6 mois le sacroiliaque! Et que ça fait mal!!!) ou parfois les muscles le long de la colonne qui sont très tendu. Donca vant d'aller chez le docteur je vais chez mon physiothérapeute qui en générale arrive à remettre la chose en ordre. En tout cas jusqu'à ce jour ça a fonctionné (11 ans après l'opération)
Par erika26
#160702
Bonjour,

J'ai aussi ces douleurs d'épaules... j'ai été opéré en 2001 d'une scoliose lombaire et il y a environ 1 an des douleurs sont apparus juste au milieu de mon dos (soit en haut de ma tige) puis progressivement des douleurs sous l'homoplate droite... douleurs de plus en plus forte... mon doc m'a fait passé des radios et une écho mais y a rien du tout... il m'a renvoyé voir le professeur V. à Bordeaux qui m'a prescrit une (heuu "un" ? ) irm cervical après lui avoir dit et répété mes douleurs et leur localisation... j'ai pris rendez vous mais je n'y vais qu'en mars... depuis mon rendez vous fin octobre mes douleurs sont rendu dans mes deux épaules + bras gauche (avec engourdissement par moment) + tout le haut du dos en fait... je veux plus trop faire de voiture car je sais plus quoi faire de ma tête au bout d'un moment (impression qu'elle pèse des tonnes et m'engourdi de partout)...

Bref j'avoue que je met beaucoup d'espoir dans l'irm pour qu'il m'explique le souci...
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#160720
Le prof V. a aussi été mon chir, et un très bon même :)

Fais tu du sport ?
Ton dos est suffisemment musclé ?
C'est très important que ce soit les muscles qui te portent et non les tiges..
Moi depuis que je fais du sport j'ai moins mal au dos.
La kiné aussi fait du bien, dont l'appareil électrique discuté plus haut.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160723
Bonjour Eirka
Ravie de te retrouver à nouveau sur SP et j'espère que nous t'apporter le soutien dont tu as besoin
Difficile de te donner des conseils précis dans ce cas la car nous ne sommes pas médecin, tes simptomes pourraient ressenbler à une névralgie cervico bracchiale, souvent due à un nerf pincé au niveau des vertèbres hautes, je pense que l'iirm t'en apprendra un peu plus, mais tu as bien fait de solliciter un rdv :bisous1
Par erika26
#160747
chris merci de ton acceuil et je met pleins d'espoir dans l'irm ma foi ;) !!!!

Princess je fais de la kiné pour ces douleurs... concernant le professeur V. je saute moins de joie que toi à priori... très (trop ?) évasif pour moi... dur de retenir son attention 2 secondes et d'avoir une réponse... enfin ce n'est que mon avis perso hein... ça n'enlève pas que c'est un très bon chirurgien (y a eu un loupé avec moi mais bon ça arrive) !!

Je fais du sport pour muscler mon dos et mes abdos... doux bien sur toute façon je suis vite rappelé à l'ordre par mon corps ;) !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160797
N'hésites pas à aller le voir avec une liste de questions écrites et d'insister pour avoir des réponses :bisous1
Par lachieuze95
#164539
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site et je recherche des réponse. je me suis faite opérée il y a maintenant 7 ans. Et a peine six mois passé je ressentais des douleur , comme si on m'enfoncait une aiguille, dans l'homoplate droite. on m'a fais passer une IRM ou quelque chose dans se style mais rien! mon docteur généraliste m' a prescrit des séance de mésothérapie (plusieur piqure d' anti- inflamatoire dans la zone de la douleur) mais ca na pas servie a grand chose. puis dans tiraillement le long de tout le dos et des fourmillement sur la cuisse droite et sous les bras, je ne ressent toujour rien a c'est endroit. et depuis un an environ je fais fréquemment des siatique et j'ai de l'arthrose dans le coup, qui d'après mon ancien kiné serais du a mon matèriel dans le dos. je ne sais plus quoi faire! des que je veux faire, rien que des chose anodine pour n'importe qui, cela devien un vrai calvère!!! une amie ma conseillée de me faire extirper ses satanées barres mais je redoute une nouvelle opération. a quel spécialiste dois je m'adressée ( kiné, chirugien, orthopédiste...) pouvez vous me donner quelques conseil?
par avance merci!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !