Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#120687
Certaines opérées (Oda par exemple) ont subi 2 interventions à quelques jours d'intervalle.
La première par voie antérieure où l'on place des "cales" entre les vertèbres, et la deuxième par voie postérieure où l'on place les tiges et les vis.
Il y a aussi des greffes osseuses dont on récupère les greffons sur l'os iliaque.
Qui pourrait m'en dire un peu plus sur ces sujets : 2 interventions et greffe osseuse?
Le chirurgien m'a en effet parlé pour mon cas des 2 opérations...
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#120694
En fait chaque médecin a sa technique, certains ne font qu'une intervention, mais souvent le Dr R, en pratique 2. Il m'a prévu aussi 2 opérations, mais par contre il a prévu celle par voie antérieure en second.
Il y a donc une intervention ou il redresse en partie ou stabilise la scoliose et pose du matériel métallique pour maintenir le tout et fait aussi une greffe osseuse en prenant sur l'os illiaque mais aussi je crois avec de l'os synthétique.
Les cales c'est pour combler la ou les disques sont usés. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#120740
Oui zizou, je confirme , d'abord par voie postérieure pour redresser la colonne et mettre en place matériel et greffe (pour ma part, os pris in situ et non sur la hanche) puis deuxième temps par voie antérieure pour placer les cages, destinées à consolider en avant de la colonne.
Mais zizou, surtout n'hésites pas, fais comme moi, en plus il aime ca, le Dr R, poses lui toutes les questions qui te turlupinent et il t'expliquera comment il va procéder et pourquoi il fait comme ca.

Je te dirai, comme Ronan, ne te poses pas trop de questions pour l'après opération, par rapport à ce que tu pourras faire, penses à ton bien etre et ca reviendra, petit à petit, surtout pour une jeunette , qui plus est, sportive, comme toi !
Tiens, au fait, je me suis remis au badminton cet eté,en vacances, avec mon fils, mais cool et ca allait ; j'ai joué aussi à la pétanque et no problem.
c'est vrai que le mental et la confiance en ton chirurgien sont très importants et y sont pour beaucoup dans les suites opératoires, en plus tu auras ton mari tout aux petits soins pour toi, alors sois confiante.
bisous :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#120841
Merci de ta réponse Oda et surtout de ton coup de fil hier soir! Tu me donnes confiance (mais je crois que tu es amoureuse de R.... ton chirurgien!).
Je te tiendrai au courant après le rendez-vous de Novembre!
Bon courage pour ton nouveau job! Un mi-temps c'est génial pour se remettre au travail. Et puis l'après-midi tu pourras te faire une petite sieste.....
Bisous à toi!
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#120893
Heureuse d'avoir pu te rassurer, Zizou . mais non ce n'est pas de l'amour, c'est de la reconnaissance pour ce nouveau dos qu'il m'a donné ! j'ai pu apprécier ses compétences et ses qualités humaines mais quand même !!
zizou, tu charries !

bisous
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#120895
Mais non, Cathy, je plaisante!!!!
C'est sûr que lorsqu'on est satisfait de l'opération, on doit être très reconnaissant au chirurgien...j'espère qu'il en sera de même pour moi???
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#122903
Pour moi également les deux interventions sont prévues dans le même ordre que Chris et Oda. Mais combien de temps exactement entre les deux interventions ? J'attends avec impatience de revoir le Dr R. (consultation préopératoire) pour lui poser d'autres questions qui me sont venues depuis ma consultation du 30 juin.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123065
Mary, n'oublies pas de faire une liste, car devant le médecin, on a parfois tendance à tout oublier ! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#123481
Merci Biba pour ton conseil, comment as-tu deviné que j'avais peu de cervelle ? :fou2 mais oh combien tu as raison ! même pour faire mes courses il me faut ma liste alors devant le Dr !!! :cherche
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#123510
:hah je voulais pas spécialement parler de "pauvreté de cervelle", mais plus le fait qu'on est un peu "impressionné" par le médecin ou parfois celui-ci n'arrêtes pas de parler, tu as tout compris, mais une fois à la maison, on se dit "mince j'ai oublié de lui demander pour ça !!! Ouais .. une experte qui parle :bouh

Et pour la liste des courses .. idem .. sauf que souvent, je fais ma liste .. et elle reste à la maison :colere1

Pleins de bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#123556
Liste aussi pour moi chez le médecin et au fur et à mesure de la consultation, je barre! Ensuite je m'en vais! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136507
Pour moi aussi, deux interventions réalisées par le docteur C.... à Berck. une première par voie antérieure en passant par l'abdomen, une deuxième par voie postérieure en passant par le dos. Comment ça s'est passé pour vous après les deux interventions, au niveau des douleurs ? Se lève-t-on entre les deux inter (ma petite tête a oublié de le demander au chirurgien) ? Pour l'instant, ils ne savent pas s'il me remonteront en chirurgie après opération 1 + 3 jours ou s'ils me laisseront en soins intensifs jusqu'à opération 2 + 3 jours.
Qu'en a-t-il été pour vous ?
:bisou1
Par salomé12
#146760
moi aussi j'ai été opéré deux fois a 8 jours d'intervalle la premiere (AVA) par le coté droit entre l'omoplate et les cotes pour "enlever les disque" et la deuxieme (AVP) pour mettre les tiges et les visse la cicatrice est dans le dos

N'hésitez plus et faites un don à l'association !