Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour, ma fille, Laura 14 ans, vient de rentrer à la maison après avoir été opérée le 18 septembre d'une scoliose de plus de 80° sans son corset. Je passe son parcours, fort semblable à ce que j'ai pu lire ici (corset, plâtre, kiné, corset,...).L'opération est une réussite. Pourtant de retour à la maison, je me sens assez démunie face à ses douleurs et ses angoisses. Les jours qui ont suivi l'opération, elle a été sous morphine. Elle prend maintenant des anti-inflamatoires et du d........ Elle a moins mal mais, par moment, souffre encore fort. Pourriez-vous me parler de vos propres expériences? Y a t-il des "trucs" pour l'aider (coussin chauffant? autre?), pour la soulager? Que puis-je répondre quand elle me demande quand elle n'aura plus mal?

merci de ne pas citer de nom de médicaments sur le site, comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe des modérateurs
Par Rosy
bonsoir sandra maman de laura. cela fait très peu de temps que laura a été opérée et c'est, je dirais, presque encore normal qu'elle ait mal, plus ou moins, selon les jours. il faut qu'elle ait encore de la patience, chaque jour est différent et va la conduire vers un mieux. peut-être faut-il augmenter un peu les anti-douleurs, avec l'avis du médecin? si cela dure, ne pas hésiter à lui en parler. sa cicatrice s'est elle bien fermée? :bisous
Par Sandra, maman de Laura
On n'a plus touché au pansement depuis la sortie mais oui la cicatrice semble bien se refermer.
Par elize
bonjour et bienvenue,Laura a ete operrée il y a combien de temps?prend elle regulierement les calmants (paracetamol)sans attendre que la douleur se reveille?les anti inflammatoire c'est l'hopital qui les a prescrit?.y a t il le passage d'une infirmiere et d'autre personne (kine ou autre?)
c'est ce qui est difficile a gerrer la douleur au retour a la maison surtout et (meme si )on n'est pas du domaine medicale,ça peut etre tres angoissant et on est vite demunie ,il faut un dialogue avec son dr traitant.faut savoir que la douleur ira en diminuant au fur et a mesure que les cicatrisations se font (les muscles les os)c'est plus ou moins long selon chacun ,qq jours a qq mois(3-6)
puis quelles sont les consignes du chirurgien?
bon courage et a bientot :biz
Elle a été opérée il y a 15 jours aujourd'hui.
Oui, les anti-inflamatoires ont été prescrits à l'hôpital et elle est suivi par un kiné (tous les jours). Pour le reste, visite prévue à la mi-novembre chez le chirurgien.
Par elize
:cherche et le pansement?la cicatrice est a l'aire?bon courage et n'hesitez pas a revenir vers nous :biz
non. On lui a fait un pansement stéril auquel on ne doit pas touché sauf s'il venait à se décoller. Le chirurgien l'enlèvera lui-même lors d'une visite prévue à la mi-novembre.
Par elize
ah bon ,je connais pas.tu as quand meme moyen de voire l'etat de sa cicatrice ,le pst est transparent?
et surtout comment ça va depuis ces derniers jours ?
On ne la voit pas, non.
Tout doucement un peu mieux chaque jour. Il y a encore des moments difficiles mais les temps de répis sont de plus en plus longs.
Elle est super courageuse et ses efforts (surtout avec le kiné) m'épattent.
Merci de ce soutient.

Ho une question qu'on s'est posée toute les 2, puis on a oublié de demander au chirurgien... L'équitation est-ce possible par la suite?
Par elize
ben c'est une question a poser au chirurgien effectiveùment,est ce qu'elle en faisait avant? sinon il y a un topic la dessus
voici le lienh
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=776
au fait Laura a ete operré ou ,quelle region?
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
Pour ma part, j'hésiterai à mettre un coussin chauffant pour l'instant, la cicatrice est toute fraîche. Il faut patienter, prendre des anti-inflammatoires et avec la kiné, les muscles vont se remettre "en place" et travailler correctement, d'où une diminution des douleurs.
Courage, c'est important qu'elle se ménage pendant la convalescence, même si j'imagine qu'à 14 ans, on aimerait déjà sortir faire la fête :cotent
Bib'bisous :bisous
Merci pour votre soutien et tous ces conseils. Elle parle pas encore de faire la fête....mais ça va venir!!!
Par chris
Pour certains l'équitation est possible ensuite, mais la faudra voir avec le chirurgien, mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite donc vous aurez le temps de lui demander
Pour la douleur elle va s'estomper progressivement :bisous1
Ca va mieux!!! Elle n'est pas encore en super forme mais les grosses douleurs se font plus rares et les moments de répis de plus en pls longs!!
Elle devrait reprendre l'école avant la visite chez le chirugien, faudra-t-il prévoir un lieu et des moments de repos?
Par chris
Effectivement ça serait bien de prévoir au cas ou elle aurait besoin de se reposer, tu peux prendre contact avec l'établissement scolaire afin de voir ce qu'ils peuvent te proposer :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !