Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jeremie06
#136168
bonjour a tous je voulai savoir le coup d'une intervention chirurgicale, est ce qu'il y a une prise en charge , et surtout quel est le coup total d'une telle intervention merci jérémie
Par sylvie06
#136185
bonjour et bienvenue Jérémie
En secteur hospitalier ,c'est pris en charge en totalité (sécu +mutuelle) sauf le forfait hospitalier (mais cela dépends aussi de ta mutuelle parfois il est pris en charge)
en secteur privé il y a souvent des dépassement d'honoraires conséquents c'est donc à toi de te renseigner au mieux auprès de ton chir
pour ma part j'ai été opéré à l'hopital mais en prenant l'option privé j'ai donc réglé 1800 € de dépassement d'honoraires.
pour le coût de l'opé en elle même je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est quelque part sur le forum je vais chercher
Petite question (je suis une incorrigible curieuse) pourquoi demande tu cela ? dois tu te faire opéré?
A bientôt :bisous
Par sylvie06
#136217
oups Rosy t'es plus rapide que moi ....ah l'expérience !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136225
oh, je crois que t'en as autant que moi, ....d'expérience! :lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136263
Bonsoir Jérémy
Si tu es situé en France la sécurité sociale prend en charge les frais de l'intervention donc tu n'as pas de soucis de ce coté la :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140337
par curiosité ça coute combien une opération du dos comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140343
franchement comme ça passe direct par la sécurité sociale, je ne pense pas que l'un de nous sache! mais je n'ose imaginer....
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#141131
Si Rosy on peut savoir, car aux M. par ex on a la facture en sortant même si on ne la paye pas.
Le prix en secteur conventionné (hôpitaux publics ou centres conventionnés) varie selon la cotation attribuée à l'Hôpital par la sécu, par ex c'est plus cher à Garches(grand hôpital) qu'à Paris ou à Lyon, selon le niveau des prix de journée fixés par la sécu selon les établissements. c'est aussi moins cher en province qu'en région parisienne.
Le prix de journée inclut tout (la ou les chirurgies et les soins).
Cependant pour avoir une idée, fin 2007, le prix de journée en chirurgie là où j'ai été opérée à Lyon était de 1023€ en chirurgie et de 384€ e, post chirurgie
( le même service mais en phase de convalescence et non plus en phase de soins aigus).
Soit par ex pour une hospitalisation de 17 jours (durée moyenne pour une chirurgie de scoliose avec une seule intervention): 12 jours en tarif chirurgie= 12276€ et 5 jours en post chirurgie = 1920€. TOTAL: 14196€.
Depuis ça a dû augmenter un peu et puis certains hôpitaux peuvent être plus cher. Je crois qu'une estimation autour de 15000€ doit être assez juste si on inclut toute l'hospitalisation.
On comprend pourquoi certains hôpitaux virent les patients au bout de 8-10 jours dans des centres de repos moins chers.
Pour moi cela a coûté beaucoup plus car j'ai eu deux interventions et j'ai attendu sur place la deuxième (soit 3semaines d'intervalle): total 25700€.

En privé (clinique) c'est différent, car il n'y a pas de prix de journée mais un calcul en fonction des actes (anesthésie, bloc opératoire, chirurgie, soins) le tarif pratiqué par chirurgien et anesthésiste peut varier énormément.
Par elize
#141139
:anniv2 c'est a peu pret ça ....le prix d'une tite voiture ....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141163
eh ben,....je ne savais pas... merci framboise. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !