Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamandechloéetestelle
#137597
mes filles risquent fort d etre opéreé,elles se demandent si apres leur operation, elles pourront re faire:
_du cheval
_des manéges(disneyland)
_de la danse
_du vélo

merci pour les réponses
Par mamandechloéetestelle
#137609
merci pour la réponse elize.
je me pose des questions quant a cette fameuse tige qu'elles auront dans le dos,pourront elles se baisser,est elle flexible?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137624
tu trouveras déjà pas mal de réponses dans cette partie du site : http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=10 pour ce qui est des manèges, faut tout de même éviter ceux qui nous font de trop fortes secousses, le dos opéré n'aimerait pas. non, la tige n'est pas flexible, mais on apprend vite à se baisser, d'une manière autre mais on y arrive. :bisous
Par mamandechloéetestelle
#137719
ENCORE ET encore merci pour votre soutien,j en ai tellment besoin e nce moment car apres le rdv avec le chirurgien sur LYON,nous serons fixé si il se rallie au méme avis que notre docteur et nous conseille fortement l operation alors j aimerais faire opérer ma fille cadette pour qui l operation semble inévitable vu la tournure que prend sa colonne vertébrale....c est affolant,je ne cesse de regarder son corps qui se déforme,ses omoplates asymétriques et je ne pense plus qu'a çà,je recommence a déprimer.

encore une question,apres lavis du chir de lyon au mois de mai,si il est ok,j aimerais la faire opérer fin juin pour qu elle ait l'été pour se remettre,croyez vous que ce soit possible? pour cette période?

QUAND EST ce que l operation est la plus préférable,quelle période de l année?

J ATTENDS vos réponses...mille baisers d une maman trés inquiéte
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137723
si l'opération devait avoir lieu, ce sera le chirurgien qui fixera la date car en général, les plannings sont déjà bien chargés. il n'y a pas de périodes plus favorables que d'autres, point de vue opératoire, après cela dépend des dispositions de chacun, des obligations,.... mais c'est vrai que pour ta fille, durant les vacances scolaires ce serait l'idéal afin qu'elle puisse reprendre en septembre tranquillement. si ce n'est pas possible, fin juin, reste le mois de juillet. actuellement tu ne vois que son dos qui se déforme, mais un jour tu constateras ce dos qui aura repris une belle allure et tu seras fière de tout ce que tu as fait pour tes filles. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#137739
Bonjour !
Je crois que les projets doivent être un peu suspendus, j'entends par là, il faut déjà passer cette opération, voir comment elle va s'en remettre (chaque cas est différent). Ce qui ne veut pas dire pas de vacances, mais il ne faudra peut-être pas prévoir le trekking dans l'Himalaya :cotent
Essaies par contre (je sais, plus facile à dire qu'à faire .. !) de ne pas te fixer sur son physique, comme le dit Rosy, après l'opération tu auras la joie de découvrir le résultat !
Courage et pleins de pensées, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !