Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par benoit
#137681
ma fille âgée de 15 ans a une scoliose dorsale de 55°. Le chirurgien que nous avons vu nous conseille plutôt l'opération. Mais il nous a indiqué qu'elle n'était pas sans risque et qu'elle pouvait entrainer une paralysie dans un cas sur 300. Je trouve ce taux (statistique) particulièrement énorme. La gravité de la scoliose de ma fille justifie t-elle de lui faire courir un tel risque ????
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137683
bonsoir benoit et bienvenu à toi sur le site. comme je comprend ton hésitation quant à faire subir une opération à ta fille après le commentaire du chirurgien. je ne connais pas le pourcentage de paralysie mais nous sommes nombreuses à nous être fait opérer sur le site et personne n'a connu de souci à ce niveau là. tu sais actuellement, avant toute opération quelle quelle soit, même une simple appendicite, les médecins sont obligés d'annoncer la couleur. il ne faut pas partir avec cette crainte. de plus la scoliose de ta fille est bien évoluée et si l'opération s'impose, c'est pour stopper cette évolution afin que dans sa vie future elle ne soit pas handicapée par d'autres problèmes (respiratoires, cardiaques ou autres...). si tu veux tu peux écrire l'histoire de ta fille dans le topic des témoignages des ados. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#137684
Bonsoir Benoit et bienvenue sur SP
Si tu le désires afin d'avoir plus de conseils et de soutien tu peux écrire l'historie de ta fille dans la partie histoire d'adolescent.
Avec 55° c'est vrai que l'opération peut etre envisagée. Par contre je ne te dirais pas qu'il n'y a pas de risque mais le taux donné par le chirurgien est peut etre élevé, c'est une opération qui comporte des risques comme beaucoup d'intervention, mais tout est bien controlé et maitrisé et mis en oeuvre pour que ça se passe du mieux possible.
Tu peux lire les témoignages des adolescents opérés, c'est relativement encourageant.
Par contre pour te rassurer tu as le droit de prendre l'avis d'un autre chirurgien :bisou1
Par salomé12
#146725
je me suie fait opéré de la meme opération que ta fille (sauf que moi c'etait a 77) et le professeur m'a dit


"tu a autant de chance d'etre paralisé après l'opération que de te faire faucher par un bus rouge anglais a paris"

alors même si la chance est plus que quasi impossible ils sont obligé de le dire sinon bonne chance pour ta fille et surtout COURAGE nous gagneront tous contre cette maladie qui nous empoisonne la vie ! :1er :boxe

Merci de bien vouloir réduire la taille de ton avatar - l'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !