Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#146586
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà traité de ce sujet, mais je prends le risque de me répéter. Je souhaite juste partager mon expérience, afin de faciliter, peut-être, le don de sang en vue d'une transfusion post-opératoire.

Avis aux futurs opérés. Même si la transfusion autologue (autotransfusion... je crois qu'il y a plusieurs termes) devient relativement rare, si vous devez passer par là, si votre anesthésiste vous demande de faire plusieurs dons de sang pour vous éviter la transfusion sanguine provenant d'un donneur anonyme, vous avez peut-être peur de vous sentir fatigué après les prélèvements. Il existe un moyen simple de remédier à cette fatigue, en dehors d'une bonne alimentation et d'une supplémentation en fer. Demandez à votre centre de transfusion sanguine de remplacer le volume perdu en vous injectant du sérum phisiologique. Parfois, ils oublient de vous le proposer, or le fait de compenser de cette manière évite l'essouflement et la fatigue cardiaque. J'en ai fait l'expérience, la première fois j'ai fait un don sans injection de sérum, j'étais très fatiguée. Par contre, pour les 2 autres, avec sérum, c'était bien plus facile dans les jours qui ont suivi.

Bon courage aux futurs opérés. :chance

NaNiNa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146587
Merci beaucoup NaNiNa pour ce renseignement très précieux, cela n'avait pas encore été évoqué, je pense que très peu de gens le savent car on lit souvent une très grande fatigue après les prélèvements.
Je pense que cela sera d'une grande aide pour un grand nombre :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !