Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cricri088
#159704
bonjour a toutes et a tous voila je me suis inscrit car ont ma donné les coordonné du site pour que je puis en parlé a des personne qui connaise le probleme et surtout peut etre me rassuré voila j'ai un petit gars de 5 ans avec une scoliose depuis ses 5 mois elle est du au probleme qu'il a depuis sa naissance il a eté operée d'une ernie diaphragmatique et depuis c'est beaucoup de probleme qui j'ai l'inpression ne s'arretera pas .Voila dernierement j'ai appris qu'il allai devoir se faire operé .Depuis on essayai de la stabilisé avec un corset et des seance de kiné.Donc je vous cache pas mes angoisse il n'a que 5 ans ! :bisous1





Ayant posté le même message dans la partie "enfant" du site et afin de regrouper les messages, merci de poster à la suite de celle-ci :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5292
L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#159705
Bonsoir Cricri088 et bienvenue sur S&P :welcome

Je ne pourrais pas t'aider sur l'opération car je ne suis pas moi meme opérée, mais tu trouveras ici beaucoup d'aide, des reponses à tes questions et de l'ecoute. Alors ne t'inquietes pas, les reponses vont bientot arriver.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#159706
Bonsoir Coco et bienvenue sur SP
C'est bien que le site t'ai été conseillé, cela va pouvoir te rassurer, ici nous ne sommes pas médecin mais uniquement des personnes atteintes elles meme de scoliose qui partagent leurs vécus pour aider et rassurer les autres.
Sais tu quel genre d'opération va avoir ton fils pour sa scoliose ? car à cet age la souvent ce sont des tiges qui peuvent être rallongées tous les 5 mois.
Si tu veux tu peux écrire l'histoire de ton fils dans la partie ''histoire d'enfant'' afin de pouvoir y recueillir du soutien.
C'est qu'il est jeune et qu'il faut etre très vigilent.
Par contre concernant sa maladie la je ne connais pas mais je suis de tout coeur avec vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159709
bonsoir coco et bienvenue à toi sur le site.c'est effectivement bien triste pour une maman de voir que son petit bonhomme doive vivre de telles épreuves déjà si jeunes! oui, ici nous te soutiendrons autant que nous pourrons. sais-tu à combien de degrés est la scoliose de ton fils? une date opératoire est-elle déjà connue? tu parles de l'opération de la hernie diaphragmatique, mais je en pense pas que cela ait un rapport avec la scoliose...? :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#159722
Bonsoir et bienvenu sur le site !
Si tu nous donnes ton accord, nous pourrions transférer l'histoire de ton petit bout dans la partie "enfants opérés", afin que tu puisses avoir du soutien dans cette épreuve.

J'imagine aisément toutes les angoisses qui peuvent se déclencher à l'annonce d'une opération pour son enfant. Mais sans doute n'y a t'il pas, au vu des degrés, d'autres alternatives.
Le corset a pour "mission" de stabiliser et de préserver un maximum les organes internes.
A quelle date est programmée l'intervention ?
Tu peux également préparer une liste de questions (peut-être plus "techniques") à adresser au chirurgien, c'est important qu'en tant que parents, vous puissiez instaurer un bon dialogue. Quant à nous, comme le souligne Chris, nous ne sommes pas médecins, mais nous pourrons t'apporter un soutien et répondre aux interrogations en tant que patient ou parent de patient.

Courage à vous tous et n'hésites pas à poser des questions !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !