Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#205183
Bonjour tous le monde,
nous sommes en dernière ligne droite pour l'opération de ma fille Mayuko qui est prévue dans 10 jours.
Elle doit porter un corset durant 3 mois aprés l'opération pour maintenir sa colonne parcequ'elle est opérée des lombaires donc c'est plus un corset de soutien.
Des questions me viennent à l'esprit car j'ignore tout sur ce style de corset et Mayuko n'en n'a jamais porté auparavant donc nous n'avons aucunes expériences à ce sujet et je me sens bien démunie. :cherche :bouh
(Juste pour vous préciser, ce corset va être fait sur place quelques jours aprés l'opération et ma fille n'aura pas à le porter de nuit mais uniquement dans la journée.)
Aussi je fais appel à tous ceux qui ont vécu ou qui vive une situation similaire. :bisous1
J'aimerai savoir déjà quel style de vêtements peut-elle mettre en vue de la confection de ce corset? (apparamment sur la liste de vêtement à prévoir pour le corset , il faut acheter un t-shirt coton qui soit prêt du corps?)

Ensuite ,lorsqu'elle portera le corset au quotidien,quel type de vêtements me conseillez-vous de lui acheter? (sachement qu'il commence à faire chaud et qu' elle va porter ce corset tout l'été jusqu'en septembre.)
Petit détail , elle a 15 ans et demi et mesure 1m69.
J'ai lu déjà quelques topics sur le forum et visiblement les longues tuniques et pantalons et legging à tailles elastiques sont les mieux adaptés pour cela?

Si vous avez d'autres infos qui vous viennent en dehors des vêtements,je suis preneuse! :amis
Merci d'avance pour vos témoignages! :bisous
Stéfie (maman de Mayuko)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205208
Bonsoir Mayuko

Dans la partie corset tu trouveras plein de renseignements pour savoir comment s'habiller avec un corset.
Pour le tee shirt, la société de prothésist lui en fournira un avec le corset, mais il faut demander une ordonnance à la secrétaire du chirurgien pour en avoir plusieurs pris en charge :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#205209
Mayuko portera un corset de soutien, ce qui est un peu différent des autres corsets de correction. après pour le type de corset, cela est fonction de chaque médecin. ce qui est sur, c'est qu'il ne serrera pas autant qu'un autre. je vois que tu as déjà bien lu sur le forum pour l'habillement, je pense que tu auras des réponses à tes questions. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !