Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par françoise44300
#205198
Pouvez-Vous nous donnez des informations sur le retour de votre enfant après l'opération et le séjour en centre de rééducation ?
Sachant que nous avons 3 enfants, y-a-il des parents qui ont pris une disponibilité par rapport à leur travail ?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#205199
Bonjour Françoise et bienvenue sur S&P, afin de pouvoir répondre à tes questions, je te suggères de nous en dire un peu plus en écrivant l'histoire de ton enfant ,dans la partie haute de ce site, qu'en penses tu ????, peut être voir aussi au niveau de ta convention collective de ton travail.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par françoise44300
#205202
Bonsoir Vermo, merci d'avoir répondu.

Pour résumé, notre fille âgée de 13 ans est suivie depuis l'âge de ces 7 ans pour une scoliose évolutive après avoir porter de nombreux corset. Le chirurgien va donc l'opérer fin septembre 2011.
Elle est passé de 47° à 60° en 6 mois et sera probablement à 70 d'ici l'opération.

Je suis maman au foyer,avec notre fille de 13 ans et 2 garçons de 11 et 7 ans.
Mon mari étant employer communal et il nous semble indispensable d’être tout les 2 disponible dans un premier temps, pour les 10 jours d'hospitalisation et dans un 2ème temps pour son retour à la maison après les 3 à 4 semaines de séjour en centre de rééducation.

Nous allons nous renseigner à la CAF ainsi qu'à la mairie pour laquelle mon mari travaille. Nous sommes conscients que le fait d'être mère au foyer , il est probable que la CAF ne nous accorde pas d'aide, quoi qu'il en soit mon mari tient à prendre ses jours avec ou sans soldes, sachant que son emploi lui impose des périodes de congés scolaire.

PS :Nous allons tout de même demander un certificat médicale à notre généraliste, pour appuyer notre démarche. Qu'en penses-tu?

En attendant de tes nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#205210
Bonsoir Françoise et bienvenue sur SP

Si tu veux tu peux écrire l'histoire de ta famille dans la partie histoire d'adolescent afin d'y reccueillir plus de soutien.
Pour le congé, la comme te le suggère Vermo il faudrait voir avec la convention collective de l'employeur de ton mari, afin de savoir si il est prévu quelquechose. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#205228
Bonsoir Françoise,
Ma fille de 13 ans a été opérée le 26 janvier 2011. Après 11 jours à l'hôpital, nous sommes rentrées à la maison, en voiture, en position assise, en faisant une halte au bout d'une heure, car nous habitons à 200 kms. (conseil de l'ergothérapeuthe). Ensuite, j'ai pris une disponibilité d'une semaine supplémentaire pour rester à la maison et la semaine qui a suivi à mi-temps, je ne travaillais que le matin. Puis j'ai repris mon emploi à plein temps, il n'a pas été prescrit de centre de rééducation ni de kiné après l'opération. Chaque cas est différent et chaque chirurgien procède de la manière qui lui semble la plus adéquate, mais ce que je veux surtout te résumer, c'est que les adolescents récupèrent très,TRES vite ! C'est surprenant ! Tu pourras le constater en lisant les témoignages dans la partie ado-opérés.
Ils ont besoin de beaucoup dormir, cela est réparateur, ils mangent, se baladent, repos..... et c'est super que tu sois mère au foyer, tu pourras être présente à 100 %
@ bientôt :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !