Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#217528
Je n'arrive plus du tout à gérer la douleur : soit je triple la morphine pour avoir un confort relatif et je n'arrive pas à travailler, soit je prends une petite dose pour garder l'esprit clair... mais la douleur m'empêche totalement de travailler.
Mais j'hésite à reprendre RV avec un spécialiste, de peur qu'il me parle d'opération. Mais peut être ai-je tort?
Mon souci est financier : je ne peux pas m'arrêter de bosser plus de deux mois. Et encore, c'est un grand grand maximum.

Donc, la question : puis-je envisager de retravailler au bout de deux mois? (tout compris : s'il faut arrêter de bosser avant l'opération pour la préparation, par exemple, il faut l'inclure dans les deux mois).

Il faut préciser que j'ai un statut de pigiste, qui ne me protège pas du tout : si je suis en arrêt maladie, je touche en indemnités journalières 40% de mon salaire net (calculé sur la moyenne des douze mois précédents). Et bien sûr je n'ai pas de congés payés.
je travaille chez moi et mon travail n'est pas physique : je suis sur mon ordinateur (dans un fauteuil de salon que j'ai aménagé pour ça, avec le clavier sur les genoux et l'écran sur une table "mi-basse"!). Je passe aussi pas mal de temps au téléphone, mais comme je n'arrivais plus à garder le bras en l'air plus de 2 mn, j'ai investi dans un casque.

Est-ce jouable? est-il raisonnable d'envisager une opération en n'arrêtant de travailler que 2 mois?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217529
Bonsoir Laure

Honnetement il te faudra beaucoup plus de temps que ça avant de reprendre une activité professionnelle.
Chez les adultes il faut souvent compter un arrêt de travail entre 6 à 12 mois.
Par contre une consultation ne t'engage à rien, le spécialiste propose, après c'est toi qui décide ou non. Mais c'est important de faire un bilan.
Et si tu ne te soignes pas tu auras aussi des difficultés à travailler. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !