Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fatyset
#242493
Bonsoir,
Le mois prochain,je rentre en clinique pour ma 2ème opération pour la pose des cages intersomatiques au niveau des lombaires.
Je voulais savoir comment ça va se passer et surtout le post-op ?
Merci,Faty
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242518
Bonsoir Fatyset

Sachant que chaque cas est différent, je ne peux que te parler de mon propre cas.
Un bon mois après ma première intervention j'ai eu la pose des cages intersomatiques. Le chirurgien m'en a posé deux.
Pour moi cette intervention a été une routine. Opérée le mardi, sortie le samedi. L'intervention a duré environ 40 mn.
Le soir même j'ai mangé un repas léger.
Le lendemain toilette seule assise au bord du lit et j'ai pu marcher seule à nouveau dans la journée.
Pas vraiment de douleur au réveil, juste la cicatrice qui tire. D'ailleurs il n'est pas possible de mettre le corset les premiers jours car il appuie sur la cicatrice.
J'ai été ouverte sur le coté gauche du ventre, sur environ 5,5 cm.
Ma convalescence a été dans la continuité de la 1ère intervention :bisous1
Par fatyset
#242630
Bonjour Chris
Merci pour m'avoir répondu.
Depuis 1 mois que je me suis faite opérée,je n'ai pas le droit de m'asseoir sauf sur une chaise haute et je n'ai pas le droit de me laver seule au lavabo,on me fait la toilette au lit.Je passe mon temps allongée et pour mes séances de kiné,on vient me chercher et on me ramène dans ma chambre.Interdiction de me déplacer toute seule.Voilà.
Est-ce que tu arrives à t'assoir normalement maintenant,et combien de temps ça a mis après ton opération ? as-tu toujours des douleurs ?
Merci,Faty
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242631
Les premiers mois j'ai eu aussi interdiction de m'assoir sur une hauteur normale, mon corset en plus était fait dans ce sens là pour m'empecher de pouvoir le faire. Je me suis faite opérer pour la 1ere intervention en mars, la 2ème en avril et j'ai commencé à m'assoir normalement vers juillet/aout.
Maintenant je m'assois normalement sans soucis, après je ne suis pas à l'aise sur tous les sièges, tout dépend de leur forme, mais il s'agit plus d'un manque de confort qu'autre chose du à ma posture.
Par contre tu dis que tu n'as pas le droit de faire ta toilette seule et qu'ils te font ta toilette au lit et que tu n'as pas le droit de te déplacer seule. La je suis vraiment très surprise. Est ce parce que tu as du mal ou est ce des précautions que eux veulent prendre ? Est ce une décision du centre de réeducation ou de ton chirurgien ?
Au bout d'une semaine je marchais seule et je me lavais seule au lavabo et aussi je prenais ma 1ère douche. La première douche c'était sous la surveillance d'une aide soignante et comme tout se passait bien les jours suivants je l'ai prise seule. :bisous1
Par fatyset
#242745
Bonjour Chris,
Oui,c'est le médecin du centre qui a pris ces mesures de prévention,il ne veut pas qu'il m'arrive quelque chose avant la prochaine intervention,avant que le kyste apparaisse.Tous les vendredi matin,j'ai la visite médicale pour faire le point et voir les progrès,et à chaque fois,je lui demande si je peux me déplacer seule et faire ma toilette seule,et la réponse est toujours non et qu'il fallait faire très attention.
Ce matin,le médecin a regardé ma cicatrice qui est plus joli,donc on continu les pansements jusqu'à ce week-end,par contre mon kyste a encore grossi,il a appelé de ma chambre sa secrétaire pour savoir si elle avait eu mon chirurgien pour l'ablation du kyste qui doit être faite avant la prochaine intervention.Affaire à suivre...
Faty
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242750
C'est surement mieux de l'enlever avant la 2ème intervention afin de ne pas prendre trop de risques infectieux.
Si tu vois ton chirurgien, tu peux lui poser la question sur ce que tu as le droit de faire ou pas, son avis est le plus important :bisous1
Par fatyset
#242877
Bonsoir Chris
ça y est,j'ai un RDV avec un chirurgien lundi prochain pour mon kyste,il me tarde car celui-ci grossi de jours en jous...
Faty
Par fatyset
#242956
Bonsoir Chris
Une question,est-ce qu'on t'a fait une greffe osseuse pour la pose des cages et comment ça se passe,d'où est pris la greffe ?
Merci,Faty
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242962
Bonsoir Fatyset

Apparemment les cages contiennent de l'os synthétique qui se greffe une fois en place :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !