Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marmottine
#7129
bonjour

j aimerais savoir si quelqu un a du se faire reoperer , j ai été operer il y a bientot 15 ans avec la methode c... d.... et je tiens a souligner que d..... a été mon premier doc quand j etais petite

car moi en fait j ai 3 ptites vis ki se sont enlever , manque de bol pour moi la greffe a pas tenu assez enfin et donc mon chirurgien voudrait me reoperer mais moi vu le apres operation j ai pas du tout envie sauf que ca me blok par moment et vla le mal de chjien !!!!

je ne sais pas pourquoi j attends une reponse car je pense que personne ici a du se faire reoperer

bonjour marmottine
tout d'abord nous te demandons de respecter les regles de ce forum qui interdisent de citer des noms de médecins.
ensuite, nous te demandons de bien vouloir rester polie dans tes propos vis à vis des médecins, et de respecter les membres de ce forum en attendant des réponses de leur part.
Nous te rappelons que le langage SMS est interdit sur le forum également.
à bientot - l'équipe des modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#7130
bonjour marmottine
bienvenue sur le site
tout d'abord, le code de déontologie médicale interdit de citer des noms de médecins ou d'hopitaux...alors les modérateurs vont surement effacer les noms que tu cites...
certains de nos membres ont été réopérés: biba, katou,
je cherche les autres
tout le probleme est de poser l'indication...
si tu n'es pas convaincue par le chir que tu as vu, tu peux en consulter un autre...
si tu veux, tu peux nous raconter ton histoire de scoliose dans "histoires d'adultes", de quelle region es-tu?
cela nous permettrait de mieux te connaitre et de mieux pouvoir t'aider..;
bises
Par elize
#7131
oh la la on se calme hum ,bonsoir Marmottine .....on va dire que c'est la douleur qui te fais ecrire des choses comme ça.....tout d'abord ,tu ne dois pas ecrire les noms en entier ni des doc ni des lieux et nous essayons tous de rester correcte ,tu peux le faire uniquement par message prive.
si il y a des personnes qui ont ete reoperees mais comme tu dois t'en douter s'est le reveillon ,alors tu auras certainement des reponses ,tres vite ne desespere pas.
D'autre part les techniques et la prise en charge de la douleur a franchement evoluee et le personnel a enfin les moyens d'etre a l'ecoute du malade et d'y repondre et donc il y est aussi tenu .
Tu sais ici ,on est tous concerne par une scoliose ,on est de tout age ça va du bebe a .....nous et plus quand tu auras lu un petit peu les histoires ,j'espere que tu trouveras vite de quoi t'apaiser et te rassurer ,et surtout de l'aide pour te guider dans le choix de ton traitement et des reponses a tes questions.
Quand tu en auras envie viens ecrire un peu ton histoire dans le forum concerne adulte je suppose ?
bisoux et je te souhaite une bonne annee 2006 pleine d'apaisement
:chat
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#7164
Bonsoir Marmottine et bienvenue sur S&P. Tu peux si tu le désires nous raconter ton parcours dans histoire d'adultes nous pourrons ainsi mieux t'aider. Je comprend que la douleur puisse te mettre en colère mais il faut etre respectueuse envers tout le monde sur le site.
Tu dois te faire réopérer pourquoi ? Pour enlever le matériel ou pour tout consolider ?
Sais tu pourquoi ta greffe n'a pas tenu ? Tu as quel age et tu avais combien de degré de déviation avant l'opération et il t'en reste combien ? As tu eu des corsets et autres traitements avant et après l'opération ? As tu des enfants et si oui comment se sont passés tes grossesses et tes accouchements ? Est ce que tu travailles et si oui est ce que ton dos te pose problème au boulot ?
Si tu ne sens pas trop ton médecin ou si tu veux un autre avis tu as le droit de consulter un autre chirurgien. Sur le site tu pourras trouver des témoignages de personnes réopérées pour enlever le matériel mais si c'est pour le consolider je ne sais pas si il y en a. Mais tu trouveas certainement des conseils qui te seront très utiles.
Pour les noms de médecins et de centre hospitaliers comme les copines te l'ont dit précédemment c'est le code de déontologie qui nous interdit de les citer et pour faciliter la bonne compréhension de tous le langage sms est proscrit. :bisou1 :amis
Par Amandine
#7188
Une greffe qui a pas tenu ? C'est possible ça ? C'est la première fois que je lis quelque chose comme ça !!
En fait, je ne vois pas le rapport entre le fait que trois vis se sont enlevées et la greffe qui n'a pas tenu... Tu ne parlais pas plutôt de l'instrumentation ??
En tout cas, ce sont des choses qui peuvent arriver au niveau du matériel je pense... Mais quelles sont les raisons de cette réopération ?
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, une réopération dure beaucoup moins longtemps que l'initiale...Après, je ne sais pas car je n'ai encore jamais du passer par là et j'espère que ça ne m'arrivera pas ! ;)

Bisounours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#7225
Pour répondre à Amandine il arrive que chez certaines personnes la greffe prenne moins bien et ne tienne ps (ce sont des cas rares) et tout comme les tiges, les vis peuvent aussi parfois se défaire. :amis :bisou1
Par Amandine
#7239
Pour les vis je savais mais la greffe ça m'étonnait... Qu'elle mette plus de temps à prendre chez certaines personnes oui, mais qu'elle pouvait ne pas tenir ça je ne savais pas du tout...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !