Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par sarah51
#41356
le chirurgien nous a dit pour Sarah 51 qu'elle ne grandirait plus la ou elle sera greffee
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#41837
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, j'ai vu le diaporama, on comprend mieux comment se passe l'opération et le fait qu'il pourra grandir là où il ne sera pas greffé. Je n'ai plus qu'à attendre les examens pré-opératoires qui auront lieu les 25 et 26 Septembre prochain. Si vous savez en quoi consistent ces examens merci de m'éclairer. Bisous .:bisou1
Par nessie33
#65105
bonjour!!!!! avec une scoliose de 54° combien de centimetres prend-on a peu près? bisous et bon courage a tous !!! :bisous
Par elize
#65128
ben n'oubli pas de temesurrer juste avant de rentrer a l'hopital et en sortant et tu nous diras ...puis tout depend de combien ils pourront reduire tes degres :amis moi je pensait avoir grandit d'au moins 5 cm en me mettant cote a cote de divers personnes ...j'ai oublie de me mesurrer...et en fait je ne mesure pas les 1m73 que je pensait juste 1m70 :biz
t'inquiete une chose est sure Nessie c'est ton bien etre qui va grandir :bisous1
Par nessie33
#65135
merci beaucoup !!! :bisous je ne sais pas grand chose sur luniver de la scoliose et de sa chirurgie peut etre que je parrais un peu "pomé" mais bon..je trouve que ce site est vraiment super !!! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65147
Le site est là pour répondre (en tous cas essayer !) à tes questions et te donner quelques informations par l'intermédiaire de nos témoignages. Tu peux aussi en savoir plus en lisant l'étiquette "La Scoliose" tout en haut du forum ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#65221
vous allez rire et bien moi j'ai grandi sur mon profil gauche gauche et rapetissé à droite de 3 cm. à priori ce déséquilibre n'est pas très courant après l'opération mais le chir n'a pas pu reéquilibrer les deux courbures qui étaient à peu près identiques.mais les personnes qui ne le savent pas ne s'en apercoivent pas car je plie ma jambe gauche quand je suis statique mais quand je marche je le sens quand meme, mais cela n'entraine aucune douleur et ce n'est qu'une question esthétique et ca je m'en fiche un peu honnetement.
Par nessie33
#65335
ah bon...mais tu mesure combien de chaques cotés???
Par chtitepam
#66076
la plus grosse difficulté etait et c est toujours d 'actualité c est pour monter dans ma tite voiture je me cogne une fois sur deux la tete en rentrant dedans loll mais c bon je gere maintenant bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !