Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Amandine
#10556
Coucou,

Juste une petite question de curiosité, comme ça...

Avez-vous beaucoup souffert les premiers jours post-opératoires ? Et quelques mois (voire quelques années) après, avez-vous encore des douleurs ? Si oui, elles sont fréquentes? Fortes?...

Bisounours
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10574
Pour ma part avant opération jamais eu aucune douleur, après opération 3 jours à dormir sour sérum donc rien senti et un peu de douleurs la nuit la 1ère semaine sans sérum. Ensuite plus jamais aucune douleur pendant environ 20 ans et malheureusement les 1res problèmes et les 1ères douleures sont apparues il y a environ une dizaine d'année :bisous1 :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10596
Oui Amandine, mais je tiens à préciser que mon témoignage n''est pas un parcours "représentatif", étant donné que je n'ai pas été suivie et qu'il y a eu des concours de circonstances en ma défaveur.
Alors, je me souviens qu'aux soins intensifs il y a eu deux jours très pénibles, nausées (alors que la sonde était mal mise) et le lendemain la morphine qui ne passait plus ..
J'ai eu plusieurs années tranquilles (comme Chris) pas de douleurs avant l'opération, mais une gène respiratoire. Et j'ai surtout malheureusement fait des excès (post-op), sans ménager mon dos, sans faire aucunement attention (du style je déplaçais seule mes meubles)
Suite à des soucis avec une kiné (il y a 9 ans), les soucis ont commencés ..
Voilà .. pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#10600
bonjour Amandine
bon pour moi perso je n'ai pas eu mal avant mon opération juste des fourmillements dans le dos et essoufflements, pendant mon opération pas de douleurs trop fortes les perfs ont été efficaces. Je me souviens que c'était plus le platre humide de 10 kgs qui me génait au niveau des hanches et du bassin.
Pas de douleurs pendant 20 ans puis peu à peu les douleurs arrivent, supportables mais régulières.

voilà
Par chtitepam
#10697
en ce qui concerne les douleurs j ai ete opere il y a trois semaines alors pas de douleur avant op' ensuite j ai souffert les trois jours post'op et la ca commence a aller la douleur commence a partir voila

bizz
Par elize
#10736
oups je souffres++ avant ....et je te dirais plus tard apres l'op :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pinelle
#10743
pour moi, les douleurs sont toujours la... mais comme j'ai toujours eu mal, je n'y fais plus attention!!! (enfin,il faut le dire vite)
je ne sais pas ce que c'est que ne pas avoir mal, maintenant ça fait partie de moi!!!
heureusement ce n'est pas representatif...
Par Tite_lutaine
#10882
Alors ...

Avant l'opération c'est vrai que j'avais des douleurs ...

Juste après l'opération ca fait mal certes mais c'est tout de même hyper bien contrôlé avec la morphine et tout ce qui s'en suit bien heureusement ...

En sortant de l'hôpital, ca fait mal, mais les cachets sont là !!

Maintenant quelques mois après je ressens des douleurs car je bouge énormement, je ne me ménage pas tellement ... mais après une bonne nuit de repos c'est reparti et je n'ai plus mal, tout baigne ...


Voili Voilou !!

Bisous

Karen
Par Amandine
#10902
Fait attention à toi quand meme Karen ! ;)

Pour ma part, je n'ai jamais souffert jusqu'a présent. Que ce soit avant mon opération, les quelques jours en post-op ou même jusqu'a maintenant. Ca m'étonnera toujours d'ailleurs...Je tiens sans doute ça de mon grand père maternel, qui avait une faible sensibilité à la douleur.
Mais bon, je considère ça comme une chance, c'est tellement mieux de ne pas souffrir !!!
Par elize
#10941
Karen.....c'est ou qu'il faut te Grondiller......c'est encore tout frais.....et tu as choisi un metier qui sollicite Beaucoup...... :coup
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#11140
pre-op pas de douleurs - post-op : 3 jours = douleurs intenses dans un état second , (les calmants) .8 jours = atténuées ,supportables ...Pendant 20 ans ,rien à signaler, après , on redoute les hivers , on fait avec...voilà
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#12636
Opéré le même jour que chtitepam, j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de chance que moi.
Voilà un mois que je suis opéré et j'ai encore l'impression que mon corps n'a pas tout à fait accepté les corps étrangers qui lui a imposés. Mes journées sont correctes (Codeine depuis 3 jours après un mois de morphine), mais mes nuits restents actuellement très douloureuses. Je pense que la faiblesse musculaire qui est résultée de l'intervenion (j'ai pedu 6 Kilos) joue un rôle important pour expliquer cela. Je pense que une certaine inflamation autour de mon matériel est aussi en cause.
Lundi je vois mon chirurgien j'espère en savoir plus sur ces douleurs.
Par meriem
#12714
donc comme vous le savez bientot je vais y passer je ne bosse pas mais je suis une femme au foyer trés occupé j'ai beaucoup mal au dos surtout le soir pour regarder la télé ou autre sinon durant les stations debout prolongé ou le balayage c'est dur et parfois j'ai du mal à rammaser un objet par terre on dirait une vieille !!! j'espére que l'opération m'évitera cela et me donneraplus de faciliter pour la vie de tout les jours et surtout pour faire un autre bébé si je peux inchallah ....bisous
Avatar de l’utilisateur
Par KiLLY
#12961
je n'avais pas mal avant l'opération.

les jours post-op j'ai subi les plus grosses douleurs de ma vie, en particulier quand il a fallu réapprendre à marcher .. on va dire que ça a été insupportable pendant 1 semaine et demi, et après ça faisait toujours mal en particulier a une de mes hanches (on se demande pourquoi) pendant un certain bout de temps, l'année qui a suivi il arrivait que je boite et que je ne puisse plus marcher .. on a jamais su pourquoi ! mais ça s'est calmé même si parfois ça se réveille mais ça m'empeche pas de marcher du tout.

depuis on ne peut pas dire que j'ai des douleurs au niveau du dos, le seul problème c'est que je suis contractée en permanence avec les épaules vers le haut, ça fait 6 ans que je suis opérée et que je ne sais plus me relâcher, du coup au réveil c'est souvent galère je suis cassée de partout :ambulance
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#13604
J'amerai bien vous raconter qchose à ce sujet mais je ne me rappelle de rien, l'OP était en 1977 et avant....? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !