Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Coucou tout le monde,

Ma mère vient de se faire opérer, non pas d'une scoliose mais d'un rétrécissement du canal lombaire. Comme elle ne pourra pas s'asseoir à 90° avant un certain temps, et que certain(e)s opéré(e)s de scoliose ont eu cette même interdiction, je me demandais quels "accessoires" sont utiles et quelles astuces vous pourriez lui donner pour la ménager dans cette période. Merci à tous pour vos indications.
Bonne soirée et à plus
Walinette
Par walinette
Merci Chris, je savais bien que le sujet avait déjà été abordé quelque part ... quelle réactivité ;-)
Merci beaucoup et à plus,
Walinette :bisous1
Par framboise
Personnellement, je me suis acheté une chaise de bar (29€) à une hauteur de 63 cms,(je ne suis pas grande) ainsi que plusieurs coussins en "pente"que je mets soit sur un siège dactylo déjà plus haut qu'une chaise normale, soit sur un autre coussin carré pour réhausser l'assise.
La pente permet d'ouvrir l'angle entre le tronc et les cuisses.
On trouve ces coussins dans les magasins de matériel médical.
J'en ai aussi fait couper un, dans un magasin de mousse, pour avoir en un seul coussin à la fois une certaine hauteur et une inclinaison,ce qui donne environ: une hauteur de 12 cms à l'arrière et 7 cms à l'avant pour un coussin de 35,5 cms de côté. Je lui ai fait moi même une housse, avec une anse pour le porter, dans un tissu discret ( marron foncé) et je le trimbale avec moi comme un cartable, au resto, au ciné, dans le bus,en voiture côté passager. Personne n'y fait attention.
Très pratique, je pourrai labelliser ma trouvaille!!
:chance pour ta maman. Françoise.
Par sylvie06
personnellement je n'ai pas eu ce problème (chaise ,coussins )car pendant les 3 mois post op je n'ai pu m'asseoir ayant un coset hemi bermuda(une jambe bloquée jusqu'au genou)dons c'était debout ou couchéeavec juste le droit de poser les fesses sur un rehausseur pour les wc.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !