Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jenny091
Bonjour à tous , voilà j'ai une double scoliose avec une première courbure à 46° et une autre à 35°. Est-ce que je risque d'etre opérer ?

Répondez moi le plus vite possible avant Mercredi 1er octobre si possible

D'avance merci
Par chris
Bonsoir Jenny et bienvenue sur SP
Tu peux si tu le désires raconter ton histoire un peu plus haut sur le forum afin d'y reccueillir des conseils et du soutien
Je suppose que le 01/10 tu vas passer une consultation ?
Il est certain qu'avec 46 il peut etre question d'opération mais c'est pas sur, c'est limite.
Et ça ne dépend pas que des degrés, ça dépend de ton age, de la rotation, de l'évolutivité, des douleurs et gènes au quotidien :bisous1
Par marina
bonjour jenny et bienvenue

c'est difficile de te donner une réponse car tout dépend vraiment des situations... mais en effet avec ces angles là il y a certaines personnes qui sont opérées, mais rien ne dit que ce sera le cas pour toi.

est-ce que tu es soignée pour ta scoliose depuis longtemps?
Par elize
bonjour jenny,tu as quelle age?viens tu de decouvrir ta scoliose?nous ne sommes pas dr mais c'st sure qu'il faut s'occuper de ton dos par un traitement certainement.tiens nous au courant et n'hesite pas a revenir vers nous si tu as besoin d'aide de soutien de reconfort et surtout des questions,on est tous concerné par une S ici soit nous meme soit un proche. :biz :chance
Par Biba
Je te souhaite d'ores et déjà tout le meilleur pour ta consultation du 1er octobre, prépares peut-être une liste de questions à poser à ton médecin.
On attend de tes nouvelles, bib'bisous :bisous
Par mary
Nous voici justement le 1er aujourd'hui. Et si consultation il y a eu, tu dois être un peu plus "éclairée" sur la suite de tes soins concernant ta scoliose. Nous attendons de tes nouvelles et garde surtout le moral.
:amis
Par Harl0w
Bonjour

Hum pour répondre à ta question, moi je suis courbée à 42 et 29, et mon chirurgien m'a dit que si j'atteignais 50 il m'opérerais, j'te cache pas que j'ai peur et je ne veut pas t'effrayais mais oui tu risque l'opération, mais il se peut que le chirurgien retarde l'opération, car une fille son chirurgien la laissé jusqu'à 70° et après l'a opérer, en tout cas tout ce que je te souhaites c'est d'aller mieux et que fais le meilleur qu'il soit pour toi

BOnne chance bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !